ESS-MCA, aujourd’hui à 18h : Boucler l’année 2010 par une victoire de prestige

ESS-MCA, aujourd’hui à 18h : Boucler l’année 2010 par une victoire de prestige

Quelle grande affiche ! Si les Noir et Blanc ont d’ores et déjà offert à leur public un nouveau sacre en Coupe de l’UNAF comme cadeau de fin d’année, après son soutien indéniable tout au long de la saison, les coéquipiers de Farouk Belkaïd auront intérêt aussi de remporter ce match retard face au Mouloudia d’Alger, afin de boucler le dernier jour de l’année 2010 par un succès, tout en démarrant 2011 sur une bonne note.

Il faut vite tourner la page de Merine

Malgré une domination totale des débats, les Noir et Blanc ont eu du mal à s’imposer face à la modeste formation de Merine, en Coupe d’Algérie, avant-hier. Quarante-huit heures après cette qualification, les coéquipiers de Slimane Raho devront vite tourner la page de la coupe pour se concentrer sur la réception du Mouloudia d’Alger, afin d’enchaîner par un second succès, surtout que l’Aigle noir reste sur un amer revers en championnat, à Chlef, face au leader actuel.

Le MCA, un club prestigieux malgré son classement

Si au vu du classement actuel du récent champion d’Algérie, le club phare des Hauts Plateaux part largement favori, il ne faut pas oublier, non plus, que les Mouloudéens ont de nombreux matchs en retard à jouer. Malgré leur début de saison mitigé, ils ont largement le potentiel pour sortir le grand jeu dans ce genre de confrontation et tenir tête aux Ententistes.

Aggraver davantage ses maux

Malgré sa qualification aux 16es de finale en coupe d’Algérie, le club doyen traverse une période très délicate, et notamment après avoir perdu la finale de coupe de l’UNAF face au Club Africain. Un échec de plus, pour des Mouloudéens, qui tardent toujours à prendre leur envol en championnat, c’est l’occasion rêvée pour les Sétifiens, d’ajouter trois nouveaux points à leur compteur et écarter par là même presque définitivement un rude concurrent pour le titre de champion.

Réduire l’écart avec le leader chélifien

Avec deux matchs en moins que le leader chélifien, l’Entente ne veut nullement rater l’occasion de recevoir le Mouloudia d’Alger pour faire le plein à domicile et réduire au passage l’écart avec les coéquipiers de Djediat, en attendant le dernier match retard face à la JSK, avec l’espoir de remporter une nouvelle victoire, récupérer le fauteuil de leader et décrocher ainsi le titre honorifique de champion d’hiver, dès la fin de la phase aller.

Le match se jouera dans une ambiance des grands jours

Contrairement à la rencontre de Merine, l’entraîneur Abassen aura un groupe nettement plus étoffé à sa disposition, à l’heure de choisir le onze rentrant, mais aussi d’une présence nettement plus nombreuse des fervents supporteurs des Noir et Blanc, vu l’importance de cette rencontre, en s’attendant forcément à disputer cette grande affiche à guichets fermés. Espérons juste que le spectacle sera au rendez-vous, mais surtout le fair-play présent entre les vingt-deux acteurs sur le rectangle vert, ainsi que dans les travées du 8-Mai-45.

———————

Vers une nouvelle formule de la Supercoupe

Si à l’heure actuelle la direction sétifienne n’a reçu aucune note officielle, nous avons appris que les responsables de l’UNAF sont en train d’étudier la possibilité de trouver une nouvelle formule pour la finale de la Supercoupe, entre l’Entente de Sétif et le Club Africain, afin d’éviter des nouvelles scènes de violence entre les deux galeries. Dans cette perspective, ils songeant à programmer un seul match en Libye qui partagera les deux formations, au lieu d’une finale aller-retour prévue le 12 et le 19 janvier.

Berguiga officiellement partant

Aligné dès le coup d’envoi en Coupe d’Algérie, l’attaquant Hamid Berguiga n’a pas réussi à saisir cette chance pour prouver que l’entraîneur italien, Salinas, avait tort en le laissant régulièrement sur le banc de touche. Auteur d’une prestation décevante durant la première période, avant de céder sa place à la pause, Berguiga devra récupérer dès aujourd’hui sa lettre de libération pour choisir un nouveau et probablement le dernier défi avant la fin de sa carrière.

La direction ne cesse d’envoyer des invitations aux Africains

Si le défenseur camerounais Mobé Toung a débuté les entraînements avec le groupe sétifien, sans pour autant être sûr d’être qualifié, même s’il réussi à dépasser avec brio la phase des essais, vu qu’il n’est pas retenu ces derniers temps en sélection, la direction a de nouveau envoyé des invitations pour rejoindre Sétif à deux autres joueurs africains. A la recherche d’un serial buteur, un attaquant camerounais Djida, ainsi qu’un autre Sénégalais Demba Toure seront attendus dans les heures à venir à Aïn Fouara avec l’espoir de trouver cet élément qui manque terriblement à l’Entente pour partir très loin en ligue des champions.

Deux panneaux publicitaires de Sony à 200 millions

Consciente que seuls les sponsors peuvent aider le club à assumer les multiples charges, la direction sétifienne ne cesse de multiplier les contacts pour récolter le maximum d’argent. Dernier contrat conclu avec la firme Sony, avec le placement de deux panneaux publicitaires au stade 8-Mai-45 contre la coquette somme de 200 millions de centimes.

Serrar met les points sur les i avec Ghazali…

Présent au stade 8-Mai-45 pour suivre la rencontre de coupe face à la formation de Merine, l’attaquant Youcef Ghazali, qui est toujours suspendu, a eu une franche discussion avec le président Serrar. Très déçu et même irrité par le comportement de l’enfant de Bedrabine, le big boss sétifien a tenu à mettre les points sur les i avec son joueur, et notamment son comportement irrespectueux lors de la réception du MCO, vis-à-vis de l’arbitre en écopant de quatre matchs de suspension ce jour-là.

… il restera finalement à Sétif

Reconnaissant ses torts, Youcef Ghazali n’a pas caché lui aussi son désarroi de voir son nom toujours figuré sur la liste des partants durant le prochain mercato hivernal, en échange de l’attaquant mouloudien Mokdad. Après la promesse de l’ex-Widadi d’améliorer son comportement, le président Serrar l’a rassuré qu’il restera à l’Entente, jusqu’à la fin de saison, en espérant une réaction positive de l’international dès son retour à la compétition face à la JSK.