Rabah Saâdane optera pour un 4-4-2 avec un retour à deux défenseurs latéraux classiques. Hier, les mêmes «titulaires» du match d’application disputé dimanche ont été reconduits dans celui disputé hier, hormis Rafik Djebbour, resté à l’hôtel à cause de douleurs à l’épaule.
Les «titulaires» ont joué à 10
En effet, même en l’absence de Djebbour, Saâdane n’a rien changé à l’équipe. En plus clair, il n’a pas complété le onze par un autre joueur. Il a laissé les «titulaires» à dix avec Abdelkader Ghezzal seul en pointe. Cela donne allègrement à penser que Saâdane s’est déjà fait une idée sur l’équipe qu’il alignera samedi contre la Zambie.
Saâdane insiste sur les longues balles et les balles arrêtées
Hier, Saâdane a également insisté sur les longues balles, sans doute pour habituer les joueurs à contourner le milieu de terrain zambien et à éviter le jeu au sol sur un terrain qui ne sera pas un exemple de praticabilité. Il a également mis l’accent sur les balles arrêtées qui pourraient bien être la clé du match. Autres instructions du coach : respecter le positionnement tactique et ne pas s’oublier sur le terrain.
But astucieux de Saïfi
Le match d’application s’est terminé sur un score de parité (1-1). Les «remplaçants» ont ouvert le score sur un but très astucieux de Rafik Saïfi qui, profitant de ce que Gaouaoui soit quelque peu avancé, l’a lobé intelligemment. Les «titulaires», même en infériorité numérique, ne se sont pas laissés faire et ont égalisé par l’entremise de Abddelkader Ghezzal.
Frayeur pour Raho
Le seul «incident» de ce match d’application tranquille a été la légère blessure contractée par Slimane Raho suite à un tacle de Rafik Saïfi. On avait craint le pire, mais le défenseur a pu se relever après les soins prodigués. Le match s’est terminé dans la bonne humeur.