EN : On pense déjà à la Russie

EN : On pense déjà à la Russie

large-le-mexicain-marco-rodriguer-arbitrera-belgique-algerie-f94d1.jpgIl était donc 16h30 quand les joueurs ont retrouvé le terrain naturellement gazonné du centre de Sorocaba pour une reprise en douceur, le calme s’était installé, car en même temps, les Brésiliens étaient tous devant leur petit écran, pour suivre le match de la Seleçao face au Cameroun.

Les coéquipiers du baroudeur Islam Slimani ont donc commencé la séance comme à leurs habitudes par une réunion au centre du terrain avec Vahid. Malgré la victoire, on a vu un Vahid haussant le ton de temps à autre, exigeant comme il l’a toujours été, il a profité de cette réunion pour mettre visiblement les points sur les i.

Après un long discours, le groupe a été scindé en 2, avec les titulaires d’un côté et les remplaçants de l’autre, ils ont effectué des tours de piste, et les remplaçants ont eu l’occasion de courir avec leur coach dans leur groupe, puisque le Bosniaque a choisi de courir avec eux dans le calme.

Au même moment, dans l’autre groupe, celui des titulaire, Slimani et les autres n’arrêtaient pas de rigoler et de plaisanter, Islam a même profité de l’occasion pour parler à ses coéquipiers d’une vidéo des supporters algériens de Constantine, il était tellement émerveillé par ces derniers qu’il racontait ce qu’il a vu sur les réseaux sociaux.

 

Musculation pour les titulaires

L’ambiance était donc bonne, il fallait s’y attendre, et au bout d’environ 30 minutes de course, les titulaire de la veille ont quitté la pelouse pour rejoindre un peu plus haut la salle de musculation, pour effectuer une séance différente du reste.

Les Verts ont rendez-vous ce matin avec une nouvelle et peut-être dernière séance d’entraînement à Sorocaba, car juste après ils rallieront Curitiba, avec la ferme intention de revenir, cela passe par une victoire contre la Russie, Vahid fera en sorte d’ailleurs de travailler son dispositif dès cette séance.

S. M. A.

Le brouillard retarde le décollage de l’avion des Verts d’une heure

L’arrivée de l’EN à Sorocaba a été quelque peu retardée hier matin, pour cause, le décollage de l’avion de l’aéroport de Porto Alegre a été différé à cause des conditions climatiques.

Initialement prévu à 9h30, l’avion de l’EN n’a décollé qu’aux environs de 10h30 soit une heure de retard, un très dense brouillard a en effet empêché le pilote de décoller surtout que la ville qui aura porté chance aux Verts connaît en ce moment une vague de froid.

S. M. A.

 

Vahid voulait suivre le match de la Croatie 

La séance d’entraînement d’hier soir a coïncidé avec les matches du groupe A, celui du Brésil.

Cette programmation a empêché Vahid de suivre le match de la Croatie, il a confié à ses proches qu’il espérait suivre la rencontre contre le Mexique, il est évident que le Bosniaque n’oublie pas ses amis et voisins croates, au point où l’entraînement programmé hier soir à Sorocaba l’a dérangé, le coach aurait rectifié le tir en suivant le soir la rediffusion du match sur l’une des télévisions locales.

S. M. A.