EN Olympique : A J-1 du match EN Olympique-Zambie Tout pour assurer la qualif’ en Algérie !

EN Olympique : A J-1 du match EN Olympique-Zambie Tout pour assurer la qualif’ en Algérie !

L’équipe nationale olympique affrontera, demain, la Zambie, à partir de 19h au 20-Août 1955, dans le cadre du 3e tour qualificatif aux Jeux olympiques de Londres 2012. C’est une affiche très importante pour la bande à Azzedine Aït Djoudi, qui devra assurer la qualification en Algérie avant même de s’envoler à destination de l’Afrique du Sud, où l’équipe sera appelée à effectuer un mini-stage de 10 jours avant de rallier la Zambie, pour le match retour.

Le sélectionneur, qui a regroupé ses poulains au centre de Sidi Moussa, attend une bonne réaction de ces derniers, qui sont plus que jamais motivés pour enregistrer un bon résultat et prouver à tout le monde que le joueur local est capable de défendre dignement le drapeau algérien. Le technicien national espère rééditer le coup de Madagascar en battant la Zambie par un score lourd, qui permettra de livrer le match retour tranquillement. Lors de la conférence de presse qu’il a animée, lundi dernier, Azzedine Aït Djoudi a déclaré que le onze qui affrontera la Zambie, il l’avait déjà en tête. «J’ai une idée bien précise sur le onze qui débutera la rencontre demain. A un ou deux éléments près, l’équipe est enregistrée dans mon calepin.» Malgré le fait que la cohésion entre les joueurs pourrait poser problème du moment que plusieurs joueurs n’ont pas l’habitude d’évoluer ensemble, le coach ajoutera : «Nous n’avons jamais réussi à rassembler tous nos joueurs en raison de blessures ou d’autres impondérables. La venue de deux ou trois joueurs ne posera pas de problèmes, au contraire, elle devrait donner plus de tonus au groupe. En somme, on est prêt pour cette empoignade.»

Séance de visionnage avant-hier

Pour corriger les lacunes et être prêt à 100% le jour du match, le sélectionneur a regroupé tout son effectif pour une séance de visionnage avant-hier. Seulement, ce n’était pas pour avoir une idée sur l’équipe zambienne, mais pour revoir les matchs que l’équipe Olympique avait livrés auparavant. Autrement dit, c’est une méthode qui permet à chaque joueur de corriger ses erreurs.

Entraînement hier à 19h

A un jour du match, la sélection olympique s’est entraînée, hier, en fin d’après-midi, plus exactement à 19h au 20-Août. C’était l’occasion pour le staff technique de mettre en place le schéma tactique qui sera appliqué demain vendredi. Pour cette partie, tous les joueurs sont prêts et ne jurent que par une victoire convaincante.

—————————-

Khellili : «Assurer la qualification au match aller serait l’idéal»

Contacté hier après-midi, le capitaine de l’EN olympique, Sofiane Khellili, nous a fait savoir que le groupe est concentre plus que jamais sur ce match face à la Zambie. Selon lui, le fait que le match aller soit programmé en Algérie est un avantage pour l’adversaire qui essayera de limiter les dégâts. Autrement dit, le meilleur scénario serait de marquer plusieurs buts et de s’envoler sereinement à destination de la Zambie : «Il est vrai que le match face à la Zambie s’annonce difficile, mais nous allons faire de notre mieux pour faire le plein à domicile et assurer la qualification au match aller. Il nous reste encore une ou deux séances d’entraînement, nous allons suivre à la lettre les consignes du coach et les appliquer le jour du match. Sincèrement, enregistrer un bon résultat nous permettra de rejoindre nos clubs respectifs avec un moral gonflé à bloc».