EN : Benchikha : «Ceux qui n’ont pas convaincu face au Tchad ne seront plus convoqués»

EN : Benchikha : «Ceux qui n’ont pas convaincu face au Tchad ne seront plus convoqués»

A la fin de la rencontre amicale face au Tchad, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a donné ses impressions devant un parterre de journalistes. «Le Général» a fait part à la presse de sa décision de ne pas plus convoquer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction face au Tchad. Il dira à ce propos : «Avant cette rencontre, j’ai eu une discussion très franche avec les joueurs. Je leur ai fait savoir que ceux qui ne donnent pas satisfaction cette fois-ci ne seront plus convoqués. On a vu aujourd’hui de belles phases de jeu travaillées aux entraînements. Il y avait de la volonté, cela est très encourageant.»

«Les portes de la sélection sont ouvertes à tous les joueurs»

Benchikha a même déclaré que les portes de la sélection étaient ouvertes à tous les talents. «Les portes de la sélection sont ouvertes à tous les talents. N’importe quel Algérien a le droit de jouer en Equipe nationale. Ce n’est pas la propriété de Benchikha ou de X ou Y. Il faut bien comprendre cela et je l’ai dit clairement aux joueurs», poursuivra Benchikha.

«Encore deux stages avant d’établir la liste des 23»

Concernant la liste des 23 joueurs retenus pour cette deuxième édition du Championnat d’Afrique des nations qui aura lieu au Soudan, Benchikha estime qu’il est vraiment prématuré d’en parler. «Pour ce qui est de la liste des 23 joueurs retenus pour le CHAN, on n’a encore rien  décidé. On a encore deux stages, et c’est après qu’on décidera», conclura le sélectionneur national.