Les Rouge et Noir ont affronté hier après-midi le CSC en amical à Bologhine. Le coup d’envoi du match a été sifflé à 15h.
La rencontre a été caractérisée par une domination des locaux dès la première minute. D’ailleurs, ces derniers ont évolué sur leur terrain et devant leur public. En plus, tout le monde était prêt à donner le maximum afin de taper dans les yeux de leur nouvel entraîneur. Par conséquent, les Usmistes ont réussi à remporter le match par deux buts à zéro, ce qui sera avantageux pour le moral avant l’entame du stage de préparation.
Les camarades de Kari Ghazi ont été les premiers à imposer leur rythme et à prendre en main les commandes du jeu. Sous l’œil observateur de Renard, qui a dirigé sa deuxième rencontre en amical sous les couleurs des Rouge et Noir, les Usmistes ont pris l’initiative d’ouvrir la marque par le biais de Hamidi à la cinquième minute. Ce but a ouvert l’appétit aux Usmistes qui n’ont pas baissé de rythme et ont continué à créer des occasions de marquer. C’est ainsi qu’ils ont réussi à aggraver la marque par l’intermédiaire du jeune junior Samy Frioui à la 31’. Les Usmistes étaient beaucoup plus frais physiquement et organisés tactiquement. En dépit du niveau honorable démontré par l’équipe adverse, les Algérois ont pu garder le résultat à leur faveur et sur le score de deux buts à zéro sur lequel l’homme en noir a sifflé la fin de la première période du jeu.
A l’entame du deuxième half, le staff technique usmiste a décidé d’aligner le même onze que celui de la première mi-temps, sauf Abdouni qui a cédé qui a cédé sa place à Mansouri et Tatem qui a remplacé Heriet. L’engagement et les occasions d’aggraver le score pour les locaux et de remettre les pendules à l’heure pour les visiteurs, n’ont pas manqué de part et d’autre, sans néanmoins que les deux antagonistes arrivent à concrétiser. Du fait, à la 70’ Renard a replacé la moitié de ses joueurs qui se trouvaient sur le terrain. D’abord, pour permettre à ceux qui se trouvaient sur le banc d’avoir une chance de s’exprimer, puis pour tenter de donner un autre souffle au match. Cependant, le changement n’a pas apporté du nouveau sur le match et les des équipes se sont séparées sur le score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA. Cette victoire est encourageante, surtout par rapport à la dernière rencontre face au WAB, l’équipe a démontré beaucoup de choses positives et son rendement été meilleur.
Equipe alignée :
1er mi-temps : Abdouni, Maïga, Cheklem, Aouamri, Benyada, Ichaâlalen, Heriet, Betrouni, Hamidi, Boulebda, Yetou
2e mi-temps : Mansouri, Cheklem, Aouamri, Maïga, Chehima, Rabhi, Yetou, Tatem, Frioui, Diamonténé, Boulebda
Renard : «Le vrai travail se fera au Maroc»
L’entraîneur en chef des Rouge et Noir, Hervé Renard, a animé hier, juste après le match amical face au CSC, une conférence de presse dans laquelle il est revenu sur, entre autres, le rendement de l’équipe lors de la rencontre, ainsi que sur le stage que l’équipe entamera dès dimanche prochain au maroc. Ainsi, la conférence a été caractérisée par la présence de Mekhazni, Achiou, Daham et le milieu usmiste Karim Ghazi.
En effet, Renard s’est montré satisfait et positif sur la prestation que ses poulains en fournie lors du match face au CSC. «Hormis quelques lacunes que j’ai constatées, notamment sur le jeu en bloc, j’ai relevé que certains joueurs sont individualistes, ce qui est mauvais qu’on veut réaliser un travail de groupe sur le terrain. Mais je pense que ça viendra et la cohésion sera perfectionnée d’ici la phase retour», a déclaré Renard.
Interrogé sur son choix de prendre tous les joueurs en stage et sans sélection comme il nous l’avait confié auparavant, le coach a lâché : «L’équipe connaît pas moins de cinq blessés, en plus des internationaux qui n’entameront pas avec nous le stage, alors j’ai décidé de prendre tout le monde afin que tous les joueurs adhèrent et bénéficient du stage. Le vrai travail se fera au Maroc, alors il faut que tous les éléments soient présents.» En outre, la conférence a connu l’intervention des trois cadres de l’équipe, à savoir Achiou, Daham et Ghazi, ces derniers ont rassuré sur leur état de santé et ont affirmé qu’ils réintégreront le groupe d’ici le stage de préparation prévu la semaine prochaine.
F. K.
Ichaâlalen au milieu de terrain
La nouvelle recrue usmiste, Saâd Ichaâlalen, a joué sa première rencontre avec l’équipe de Soustara en qualité de milieu de terrain récupérateur. Au fait, le défenseur a été aligné à la place de Ghazi qui n’a pas pris part au match. Le Franco-Algérien a bien tenu le coup, d’autant qu’il revenait des fois dans l’axe pour prêter assistance à ses coéquipiers. De ce fait, ce dernier pourra être une solution incontournable pour le compartiment défensif, d’autant plus qu’il est polyvalent.
Ouznadji, Meklouch et Benaldjia à la tribune officielle
Le trio usmiste, Ouznadji qui souffre des adducteurs, Meklouch qui a quitté les U23 à cause de sa blessure, ainsi que Benaldjia qui a bénéficié d’un repos accordé par le staff technique de l’EN olympique, ont tenu à suivre la rencontre jouée par leurs coéquipiers face au CSC à partir de la tribune officielle du stade Bologhine (ex-Saint-Eugène).
Ghazi et Aït Ouamar dans la deuxième tribune
Les deux récupérateurs de l’USMA, Karim Ghazi et Hamza Aït Ouaâmar, ont suivi la joute amicale de leur équipe face au CSC à partir de la deuxième tribune de Bologhine. En effet, Aït Ouamar a fait l’impasse sur la rencontre, vu qu’il est toujours aux soins. Tandis que Ghazi a eu l’autorisation de s’absenter de ses responsables à cause d’un malaise que ce dernier a ressenti.
Match sousla pluie
La rencontre de l’après-midi d’hier, a été jouée en grande partie sous la pluie. Cette dernière a un peu compliqué la tâche des deux formations car la balle est devenue incontrôlable et la pelouse vraiment mouillée, ce qui a empêché les joueurs d’évoluer à l’aise. Toutefois, les joueurs ont pu tenir le coup et s’exprimer sur le terrain sans embarras, vu qu’il ne s’agissait que d’un match amical où le résultat n’est guère important.