EN : Abdoun ne pourra pas quitter Kavala, sauf…

EN : Abdoun ne pourra pas quitter Kavala, sauf…

Courtisé par plusieurs formations européennes, grecques notamment, suite à ses excellentes prestations depuis qu’il a rejoint le club de l’AO Kavala, l’été dernier, en provenance du FC Nantes, le milieu de terrain des Verts, Djamel Abdoun, ne pourra cependant pas prétendre à un nouveau transfert au cours de ce mercato d’hiver.

En effet, il faut rappeler que l’ancien Citizen s’était engagé avec le club grec, quelques heures seulement avant la clôture du marché des transferts estival. Il avait, avant cela, participé à un match de championnat de France avec les Canaris, face à Laval lors de la 4e journée de L2, le 20 août 2010. Une participation à conséquence, puisque comme le stipule le règlement en vigueur de l’Union européenne de football (UEFA), aucun joueur n’est autorisé à porter les couleurs de trois clubs différents durant la même saison sportive.



De ce fait, Djamel Abdoun n’est pas autorisé à rejoindre un autre championnat dont la saison y est identique dans la durée. Autrement dit, le seul pays où il pourra encore espérer évoluer en cas de transfert demeure celui de la Russie. En effet, le championnat russe, et contrairement aux autres, débute, lui, plusieurs mois à l’avance, en mars plus précisément.

Etant donné que la période de mercato y est encore ouverte, le joueur pourrait opter pour une formation de là-bas et débuter avec elle la nouvelle saison 2011-2012, le 8 mars prochain. Sauf qu’aucun club russe ne s’est montré intéressé par le joueur jusqu’à l’heure actuelle. Ce qui nous pousse à avancer que l’international des Verts terminera bien la saison en Grèce.

Le cas de Abdoun n’est pas sans nous rappeler celui du portier Rais Ouahab Mbolhi qui avait fini par rejoindre le club russe de Krylia Sovetov Samara en décembre dernier, car ayant débuté la saison en août dernier avec le Slavia Sofia, avant de rejoindre, par la suite, le CSKA Sofia, l’ancien Marseillais ne pouvant être transféré.