EN A/Avec le report du match de la Tunisie,Que fera Benchikha ?

EN A/Avec le report du match de la Tunisie,Que fera Benchikha ?

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, est dans l’impasse suite à l’annulation du match amical prévu pour le 9 février face à la sélection tunisienne. Cette rencontre devait constituer un véritable test pour

les Verts avant le match décisif concernant la prochaine confrontation comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 face au Maroc qui aura lieu au mois de mars prochain.



Il faut savoir que l’annulation de ce match est liée à plusieurs paramètres, notamment au fait que la sélection nationale n’a pas trouvé de stade pouvant abriter cette confrontation, en plus du fait que la situation qui prévaut en Tunisie fait que cette dernière ne peut pas encore jouer de matches amicaux.

Il faut savoir, en effet, qu’il y a une mini-crise dans la sélection de Tunisie, étant donné qu’El Benzarti avait refusé de coacher l’équipe et qu’un entraîneur intérimaire avait été nommé et qui devait conduire l’équipe lors de ce match amical face à l’EN.

Cette annulation du match amical face à la Tunisie chamboule tous les plans du coach des Verts qui devra maintenant trouver une autre solution pour garder la mobilisation chez ses joueurs qui doivent se faire à l’idée qu’ils n’auront pas la chance d’avoir une répétition générale et de penser donc à se corriger.

Benchikha n’aura pas aussi le loisir de revoir certains joueurs qu’il avait convoqués pour ce match, à l’exemple du joueur qui évolue dans le championnat écossais, Bouzid, qui devrait remplacer le défenseur du club anglais de Totenham, Rafik Halliche.

Il devra donc convoquer ces joueurs pour le match face au Maroc alors qu’il ne les a pas encore vus à l’œuvre. Benchikha joue donc de malchance, puisqu’il faut rappeler que celui-ci est venu déjà dans des conditions difficiles lors du match face à la République centrafricaine.

Par Anouar M.

Coup-franc direct

Quand la guigne est là !

Le report du match amical face à la Tunisie est un coup dur pour le sélectionneur et les joueurs qui ne disposeront pas de tous les atouts pour préparer l’important match des éliminatoires face au Maroc au mois de mars prochain.

En effet, la guigne semble poursui-vre les Verts qui ne seront pas mis dans les meilleures conditions possibles et risquent de se présenter avec un moral bas face aux Lions de l’Atlas. Malgré cela, il ne faut pas lâcher prise et se laisser aller, le plus important est de pouvoir être au rendez-vous au mois de mars prochain puisqu’ils sont donnés favoris. Cependant, une lueur d’espoir pourrait être entrevue, notamment avec ce CHAN auquel l’EN A’ participe.

Si cette sélection effectue un excellent parcours lors de cette compétition, il est clair que la sélection A en bénéficiera, étant donné que les joueurs auront des matches dans leurs jambes et pourraient donc être prêts pour cette confrontation importante face au Maroc, surtout qu’un bon nombre d’entre eux sont souvent sélectionnés en EN A et donc prêts à relever le défi lors de cette confrontation. Benchikha, c’est une évidence, devrait compter en grande partie sur les joueurs locaux qui ont eu plus de temps de préparation que les pros.

Par Anouar M.