«J’ai dédié mon but à Benchikha parce qu’il a beaucoup fait pour moi»
Raouraoua : «A l’avenir, il y aura une nouvelle programmation»
Un mot sur cette belle victoire face à l’Ouganda ?
Je pense qu’on a fait un excellent match pour notre entrée en lice dans ce tournoi. On a réussi l’essentiel, à savoir décrocher une victoire et bien jouer aussi. Ce succès demeure important pour nous, car il nous permet d’entrevoir la suite du parcours en toute sérénité.
Vous avez réussi à inscrire un très joli but. On vous sent très heureux…
Effectivement. Je suis très content d’avoir contribué à la victoire de l’équipe. C’est un beau but qui a mis sur orbite mes partenaires et nous a permis de jouer plus sereinement par la suite. En tout cas, que ce soit moi qui marque ou bien un autre, l’essentiel est de gagner et d’être toujours présent au rendez-vous.
Après avoir marqué le but, vous vous êtes dirigé en direction du coach, comme pour lui dédier cette réalisation. Pourquoi ?
Il n’y a pas de raison particulière. Benchikha est comme un père pour moi et c’est normal que je lui dédie mon but. Il a beaucoup fait pour moi et m’a toujours soutenu. C’est en fait un geste de reconnaissance.
La grande chaleur qui a sévi durant la rencontre ne vous a-t-elle pas perturbés ?
Ce serait vous mentir si je vous disais le contraire. Mais comme je l’ai déclaré avant la rencontre, on n’a pas le droit en cas d’échec de se justifier et se cacher derrière la chaleur. El Hamdoulilah, tout s’est bien passé, même s’il faut reconnaître qu’on a beaucoup souffert. Le plus important est là, c’est-à-dire les trois points.
Vous allez affronter le Gabon lors du prochain match. Des appréhensions ?
Il est clair qu’on s’attend à une rencontre très difficile. Le Gabon a perdu lors du premier match et jouera certainement son va-tout devant nous. De notre côté, on tentera de maintenir la cadence et remporter une nouvelle victoire qui nous permettra d’arracher notre qualification au second tour. On doit donc rester concentrés et bien prêts.
Raouraoua : «A l’avenir, il y aura une nouvelle programmation»
Approché juste avant l’entame de la rencontre Algérie-Ouganda, le président de la FAF et membre de l’exécutif de la CAF,nous a appris que le programme de la compétition, concernant notamment les rencontres de la première journée, sera revu lors des prochaines éditions.
«La CAF a pris la décision de ne plus programmer trois rencontres dans la même journée, comme c’est le cas aujourd’hui. Les pays africains connaissent à cette période de l’année une forte chaleur et il est donc très difficile pour les joueurs de jouer des matchs en diurne. Pour les prochaines éditions, il y aura deux rencontres en ouverture.»