Le concessionnaire SAIDA, représentant officiel de la marque Citroën, prévoit prochainement pour le marché algérien la commercialisation de la nouvelle berline tri-corps ; Citroën C-Elysée. Ses lignes sont ainsi équilibrées et séduisantes. Sa face avant exprime au premier coup d’œil son appartenance à la marque : large signature chromée soulignant un capot coiffant et nervuré. Sa robe valorisante et harmonieuse.
A bord, les passagers ressentent également l’élégance et la robustesse de la voiture. La planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition. L’ensemble des matériaux a été choisi pour son caractère élégant. Les voies larges et la liaison au sol spécifique, associées à une direction à assistance électrique précise de la C-Elysée, garantissent une bonne tenue de route et une grande sécurité. Elle peut bénéficier aussi, en série ou en option selon les pays, d’équipements de sécurité comme par exemple l’ABS et l’ESP, ou encore jusqu’à 4 coussins gonflables.
La Citroën C-Elysée dispose de dimensions extérieures généreuses : 4,43 m de long, 1,71 m de large et 1,47 m de haut. Son empattement de 2,65 m est le plus long de la catégorie. Son espace intérieur est grand, avec une habitabilité arrière de référence. Le volume de coffre est d’une capacité de 506 litres.
Elle dispose aussi de la climatisation avec affichage digital, l’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse ou l’autoradio mp3 avec kit main libres Bluetooth, une caméra de recul, un système d’accès et démarrage mains libres….
La Citroën C-Elysée bénéficie du nouveau moteur essence VTi 72, spécialement adapté aux conditions de roulage et aux carburants des pays internationaux. Cette motorisation de nouvelle génération a été développée pour optimiser les performances (72 ch, couple de 110 Nm dès 3 000 tr/min), la consommation (à partir de 5 l/100km, 22% de gain par rapport au moteur 1.4i remplacé) et la durabilité même dans des conditions d’utilisation sévères. Il peut être associé à une boîte de vitesses manuelle ou pilotée à 5 rapports.
La nouvelle motorisation VTi 115, associée à une boîte de vitesse manuelle ou automatique, complète la gamme essence. Enfin, la Citroën C-Elysée bénéficie de la motorisation Diesel HDi 92, une motorisation éprouvée, qui associe capacités routières et consommation maîtrisée.