Eliminatoires CAN-2012: le derby Maroc-Algérie génère des recettes publicitaires record

Eliminatoires CAN-2012: le derby Maroc-Algérie génère des recettes publicitaires record

Les recettes publicitaires liées au prochain match Maroc-Algérie de qualification à la CAN-2012, le 4 juin à Marrakech, sont en passe de battre tous les records enregistrés par le passé pour une rencontre de football, indique samedi la presse marocaine.

Plus de 2,5 millions de dirhams (1 euro = 11,60 DH environ) ont déjà été récupérés grâce aux panneaux publicitaires qui seront placés dans le nouveau stade de Marrakech et utilisés par les grandes entreprises marocaines dans le but de vendre leurs produits et mettre en valeur leurs slogans et leurs logos, précise-t-on.

De même source, on ajoute que ce chiffre sera dépassé, très rapidement, en raison de la forte demande émanant de nombreuses entreprises économiques qui se concurrencent en vue de prendre une grande part de « l’offre publicitaire » de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et exploiter au maximum les espaces réservés à cet effet dans le complexe où se déroulera le derby maghrébin.

Certaines sources ont indiqué que les recettes publicitaires pourraient atteindre le double du chiffre cité plus haut soit 500 millions de DH si l’on prend en compte le désir de plusieurs chaines de télévision de retransmettre la rencontre, ce qui fera augmenter les revenus de la publicité.

Les chiffres signalés n’ont pas pris en compte la vente des billets, qui commencera dimanche, et les droits de retransmission qui entraineront une hausse de toutes les recettes liées au match, précise-t-on.

Le match Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin à 21 heures à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4ème journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012). Au match aller, l’Algérie avait battu le Maroc un but à zéro.

A la veille de la quatrième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.

Le premier du groupe sera qualifié à la CAN, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.