El-Tarf: Des projets touristiques pour la saison estivale

El-Tarf: Des projets touristiques pour la saison estivale

A. Ouélaa

El-Tarf: Des projets touristiques pour la saison estivale
  En prévision de la saison estivale qui avance à grand pas, le wali, accompagné du P/APW et des responsables du Tourisme, le DEP, l’Agence Foncière, la DUAC, des PME et PMI, s’est rendu dans les communes où d’importantes infrastructures hôtelières sont en cours de réalisation pour porter les capacités d’hébergement de la région à 5000 places.

A El Battah, dans la commune de Ben M’hidi, dans la ZET, les travaux vont bon train pour les bungalow d’une capacité d’accueil de 200 familles. A El-Kala, la réhabilitation de l’hôtel El Mordjane, situé à vingt mètres de la plage du même nom, dont l’étude a été confiée à un bureau espagnol et les travaux à une entreprise italienne, va coûter 2,4 milliards DA. Sur place, le wali a donné des instructions pour l’accélération des travaux et la livraison du projet dans les délais.

Toujours dans la ville d’El Kala, c’est un autre hôtel 4 étoiles de 12 étages avec de nombreuses commodités dont les travaux ont été confiés à une entreprise chinoise. Un autre hôtel urbain 3 étoiles va aussi ouvrir ses portes d’ici le 1er mars, selon son propriétaire. Enfin à Ain Assel, les travaux d’un hôtel 3 étoiles dotés de 240 chambres ouvrira d’ici l’été. De quoi donc permettre aux estivants de trouver des structures d’accueil selon leurs moyens.