Din Din quittera aujourd’hui le pays

Din Din quittera aujourd’hui le pays

Comme tout le monde le sait, l’attaquant camerounais que les responsables kabyles ont ramené cet hiver n’a pas été qualifié par la LNFP.

Comme le joueur n’a pas reçu son certificat de joueur international de la Fédération de football de son pays, les responsables kabyles n’avaient pas d’autre choix que de résilier le contrat du joueur.

D’ailleurs, grâce à son expérience dans le domaine, le boss des Canaris n’a pas avancé de l’argent à Din Din après avoir signé son contrat. Mieux encore, le Camerounais ne s’entraînait plus avec l’équipe et cela depuis mardi dernier. D’ailleurs, Din Din quittera aujourd’hui le pays pour rentrer chez lui au Cameroun. Pour rappel, les responsables kabyles ont beaucoup hésité pour faire signer Din Din et en fin de compte, le temps leur a donné raison, puisque ce dernier ne jouera finalement pas à la JSK.

Il a vu hier matin Hannachi

Din Din s’est présenté hier matin au siège du club. Mieux encore, le Camerounais a rencontré le premier responsable du club. Les deux hommes ont eu une discussion franche. Comme le joueur n’a pas été qualifié pour les raisons qu’on a citées plus haut, ce dernier a été appelé à résilier son contrat avant de rentrer chez lui.

Les responsables kabyles confirment le statut du joueur à la Fecafoot

Afin de régler les choses dans les règles de l’art, les responsables kabyles ont sollicité la Fecafoot et ont confirmé par la même occasion le problème du statut d’international. D’ailleurs, les dirigeants jaune et vert ont pris leurs précautions dès le départ, vu les clauses qui ont été mises par les Kabyles dans le contrat d’une année signé par le joueur le week-end dernier.

Le secrétaire du club a récupéré le billet d’avion du joueur hier après-midi

C’est hier après-midi que le secrétaire du club a réservé une place pour le joueur. Ce dernier quittera d’ailleurs le sol algérien aujourd’hui à 13h00 sur un vol de la RAM. Après plusieurs jours donc passés à Tizi Ouzou, Din Din rentrera chez lui au Cameroun.

Heureusement que Hannachi a ramené le Malgache

Dans un premier temps, plusieurs supporters n’étaient pas d’accord pour l’engagement de deux joueurs africains en même temps vu les règlements de la FAF qui, faut-il le rappeler, n’autorisent pas deux joueurs étrangers à jouer en même temps. Or, le boss des Canaris a pris le risque d’enrôler deux Africains en même temps, un Malgache et un Camerounais et aujourd’hui, Din Din n’est pas qualifié. Heureusement que Hannachi a ramené ce Malgache, sinon la JSK aurait été appelée à terminer la saison avec un seul attaquant de pointe seulement, Hamiti, en l’occurrence.