A.E.A.

Les intempéries ont contraint encore, dans la nuit de dimanche à lundi, les services de la direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de Constantine (SDC) de procéder à des interventions, qui étaient toujours en cours dans la journée d’hier à travers certains endroits et ce, suite à des pannes survenues à El M’ridj et Kef Lekhal, notamment.
Selon la chargée de communication de la société en question, Ouahiba Bouhouche, « nous avons enregistré surtout quatre actions importantes relatives à la réalimentation en énergie électrique d’abonnés, qui en ont été privés durant des temps plus ou moins longs ». Les pannes ont occasionné des coupures de plusieurs heures pour des centaines de foyers. Et selon la chargée de la communication de la SDC, la première intervention effectuée a touché la région d’El M’ridj, dans la commune d’El Khroub, où le courant a été rétabli assez rapidement.
Ensuite viennent les cas de la localité « Ingradh » dans la daïra d’Ibn Ziad et aussi au niveau de la commune de Benbadis, plus connue par El Haria, et particulièrement au niveau des localités de Si El Haoues et d’El Meïda, dit-elle. Au niveau de ces trois sites, l’alimentation en énergie électrique a été rétablie également. Cependant, poursuit-elle, il reste le cas de Kef Lekhal, où les fortes chutes de neige ont fait chuté un arbre qui a causé la détérioration du réseau électrique aérien, qui pose de gros problèmes. « Toutefois, nos équipes de techniciens sont sur place pour opérer les réparations nécessaires et permettre le rétablissement de l’énergie », a-t-elle conclu.