OUARGLA- Le premier groupe de hadjis issus de trois wilayas du Sud-est du pays, a pris le départ mardi en début d’après midi de l’aéroport de Ain El-Beida (Ouargla) à destination des Lieux Saints de lÆIslam en Arabie Saoudite, a-t-on constaté.
Ce premier contingent composé de 250 hadjis s’est envolé vers 13 h00 à bord d’un appareil de type Boeing 767, de la compagnie nationale Air Algérie après avoir accompli toutes les formalités de voyages auprès des services des douanes, police des frontières, et de la santé.
Ce groupe de hadjis des wilayas de Ouargla, El Oued et Ghardaïa , a été salué par les autorités de la wilaya.
Neuf (9) vols ont été programmés par Air Algérie depuis l’aéroport de Ain El-Beida de Ouargla, durant la période allant du 9 au 18 septembre pour transporter 2.250 hadjis issus des wilayas de Ouargla, Ghardaïa, Tamanrasset, Illizi, et El-Oued à raison de 250 passagers par vol.
Huit (8) vols sont programmés à destination de Médine, un autre vers Djeddah, tandis que les vols de retours seront effectués dans les mêmes conditions d’organisation entre les 11 et 20 octobre prochain, selon les responsables de la direction régionale d’Air Algérie à Ouargla.
Trois (3) agences de voyages agréées ont été retenues dans le cadre de la saison du Hadj 2014 , pour veiller à la prise en charge et l’accompagnement des hadjis, a-t-on ajouté de même source.
Tous les moyens nécessaires sont réunis afin de soutenir ces hadjis à accomplir les rites de cinquième pilier de l’Islam dans des meilleures conditions et à assurer la réussite de lÆactuelle saison de Hadj.