Alain Michel : «On va leur pourrir la vie»
Après avoir disparu de la scène footballistique maghrébine depuis trois décennies, le MCA a une chance de retrouver son lustre et l’équipe est depuis hier à Tunis pour faire un pas vers le sacre.
Convoité, le titre est un objectif pour le club qui a besoin de relancer ses ambitions au même titre que sa dynamique de la saison passée, et les joueurs ont tous affiché des intentions franches d’aller surprendre leurs adversaires.
L’arrivée de l’équipe se fera par groupes, et les visages sont ouverts et confiants. Les supporters venus les encourager ont été réconfortés par l’envie des joueurs. Le Mouloudia ne mise pas tout sur cette bataille, mais compte faire le premier pas et prendre ses dispositions pour le match retour, qui sera, lui, décisif. Comme l’a déclaré Babouche, le MCA s’attaque au Maghreb, mais a les prétentions de reconquérir aussi l’Afrique très prochainement après en avoir fini avec la finale de l’UNAF.
Alain Michel : «On va leur pourrir la vie»
Alain Michel a été impressionné par les infrastructures et l’envergure du club tunisien, mais pense néanmoins que son équipe va mener la vie dure à son adversaire, et ce, même à Tunis.
«C’est un grand club, c’est une équipe de L 2 face à une de L1 sur le papier. Je suis impressionné par ce que j’ai vu. Néanmoins, c’est un match de coupe, et on va aller là-bas pour leur pourrir la vie», dira Alain Michel, qui compte aligner une équipe athlétique plus que technique. «J’aurai besoin des plus athlétiques et en forme pour un engagement quasi constant sur les duels.»
«Babouche sera peut-être un cran plus haut»
A la question de remettre Babouche dans le même registre que face au WAT, ce qui a bien réussi à l’équipe, le technicien français dira : «Je suis satisfait du travail accompli par Babouche au milieu et il sera peut-être un cran au-dessus face au Club Africain.»
«Cette compétition m’amuse»
Concernant l’objectif de l’équipe qui n’est autre que le sacre final, Alain Michel pense que son équipe a les moyens de réussir un bon coup à Tunis en attendant le match retour. Pour Alain Michel, le trophée et la compétition l’amusent et il prendra plaisir à gagner le sacre avec le MCA, notamment après les prédictions de Bracci, à savoir que Michel va se casser la gueule face au Club Africain. «C’est une finale et on doit jouer le jeu. Cette compétition m’amuse à vrai dire. On va essayer de faire les bons choix, même si les débats sont déséquilibrés», dira Alain Michel.
«Intrinsèquement, ils sont plus forts»
Côté potentiel de l’équipe adverse, et après les avoir supervisés à Tunis, le coach mouloudéen concède que son équipe n’a pas les moyens de rivaliser avec son homologue tunisien, et ce, à plusieurs niveaux. Mais le football n’est pas une science exacte et il compte sur la volonté et la détermination de son équipe, qui seront peut-être, selon lui, la clef de la réussite dans les circonstances actuelles. «Nous avons un déficit certain et à plusieurs niveaux, et intrinsèquement le Club Africain nous dépasse et est plus fort que nous.
Ce sera un pari difficile, mais le football réserve toujours de bonnes surprises, et la volonté et la détermination de mes joueurs fera peut-être la différence», dira Alain Michel.