Démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha

Démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a démissionné de son poste après la lourde défaite de l’Algérie face au Maroc (4-0), samedi soir à Marrakech dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012 de football, rapporte le site de la Fédération algérienne (FAF).

Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et l’a annoncé aux joueurs de l’équipe nationale qu’il a réunis pour la circonstance, ajoute-t-on de même source.



Le désormais ex-sélectionneur national avait pourtant indiqué lors de la conférence d’après-match qu’il allait attendre de rentrer en Algérie pour décider de son avenir à la tête des  »Verts » .  »Quand je vais rentrer en Algérie je déciderai de mon avenir à la tête de l’équipe nationale. Je veux annoncer cette décision en toute intimité avec mon peuple », avait-il déclaré.

La sélection algérienne a lourdement chuté samedi à Marrakech face aux  »Lions de l’Atlas » dans le cadre de la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

Une défaite qui compromet sérieusement les chances de qualification des  »Verts » à la phase finale de la CAN-2012, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

L’Algérie compte actuellement 4 points, alors que le Maroc comptabilise 7 unités, en attendant le déroulement, dimanche après-midi, du match Centrafrique – Tanzanie à Bangui.