«Zidane m’a demandé pourquoi Ziani n’est pas venu» > «Ça m’a fait plaisir de participer à ce match» > «Ce qu’on s’est dit Zidane et moi restera entre nous»
Incorporé dans l’axe en deuxième mi-temps, le capitaine des Verts, Antar Yahia, a fourni une belle prestation.
En plus de son travail défensif, il s’est distingué par ses montées. Il a failli même inscrire un but à la 65e minute lorsqu’il est monté plus que tous les défenseurs de l’Olympiakos après un corner bien botté par Van Bronckhorst, mais le gardien adverse a pu dévier le ballon en corner. Sa prestation d’avant-hier prouve qu’il est au top de sa forme. Il a gagné tous ses duels et il a même sauvé un but sur la ligne. Ainsi, comme il nous l’avait déclaré avant la rencontre, il a bien représenté l’Algérie, car non seulement il a participé à une cause noble, celle de lutter contre la pauvreté dans le monde, mais il a réussi aussi à sortir le grand jeu. C’est une expérience de plus pour lui.
Il n’a joué que 25 minutes aux côtés de Zidane
L’international algérien de Bochum n’a joué que 25 minutes aux côtés de Zineddine Zidane. Ce dernier a cédé sa place à Kovacevic à la 70e minute. Antar Yahia a joué toute la deuxième mi-temps et il a eu l’occasion de jouer 25 minutes avec l’ancienne star mondiale du football. C’est la première fois que cela lui arrive et cela lui a fait énormément plaisir. C’est un moment inoubliable pour lui, surtout que Zidane était son joueur préféré. Cela a été aussi une opportunité de partager quelques moments de jeu avec Ronald de Boer, Nuno Gomez, Lamouchi et Sa Pinto pour ne citer que ceux-là. Sa participation à cette rencontre était pleine d’émotion pour lui. Il n’est pas donné à n’importe quel joueur d’être sélectionné dans l’équipe des stars de Zidane, laquelle lutte contre la pauvreté dans le monde. Mais Antar a été choisi et cela grâce à Zizou qui veut que la pluparts des nations soient représentées dans son équipe. Malgré son programme chargé, le capitaine des Verts n’a pas raté l’occasion pour que l’Algérie soit représentée pour la première fois.
Antar : «Zidane m’a demandé pourquoi Ziani n’est pas venu»
Le capitaine des Verts, Antar Yahia, est le premier joueur algérien à participer à un événement pareil. Ça a été une occasion pour lui de rencontrer et de discuter avec Zineddine Zidane, le joueur qu’il adorait. Il a eu déjà l’opportunité de s’entretenir avec lui lors du regroupement de l’équipe nationale dans le Sud de la France. Constatant l’absence de Ziani à ce match, Zizou a demandé à Yahia pourquoi le pensionnaire algérien de Wolfsburg n’est pas venu à Athènes, celui-ci lui a expliqué les raisons. «Effectivement, Zidane m’a demandé pourquoi Ziani n’est pas venu et je lui ai dit que la direction de Wolfsburg ne l’a pas autorisé», lui a-t-il expliqué.
«Ce qu’on s’est dit Zidane et moi restera entre nous»
L’ex-capitaine des Bleus a eu une longue conversation avec Antar avant et après le match, tout en confirmant qu’il a longuement discuté avec Zizou Antar ne voulait rien dire sur ce qu’ils se sont dit. «Oui, j’ai parlé avec Zidane. Ça va rester entre lui et moi et ça ne va pas sortir dans la presse. On a discuté comme deux adultes», nous a confié Yahia. Les deux hommes ont sûrement parlé de l’équipe nationale ainsi que de ses chances de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale.
«Ça m’a fait plaisir de participer à ce match»
Etant le premier joueur algérien à avoir participé à ce genre de manifestation, Antar se dit honoré de l’avoir fait. «Ça m’a fait plaisir de jouer ce match pour la butte contre la pauvreté. C’est une cause noble et je suis très content d’avoir participé», nous indiquera Antar Yahia.
Antar a porté le maillot numéro 2
Le pensionnaire algérien de Bochum a hérité du maillot numéro 2. Il a joué toute la deuxième mi-temps dans l’axe.