Les Kabyles à l’assaut des Harrachis
Les Canaris qui ont débuté la phase aller par une victoire face aux criquets jaunes vont tenter d’enchaîner cet après-midi avec un succès face à l’USM El Harrach dans le match comptant pour la 19e journée.
Une rencontre, faut-il le rappeler, qui se jouera à huis clos au stade de Mohammadia. Les camarades de Mohamed Rabie Meftah qui évolueront sans pression devront néanmoins sortir le grand jeu pour espérer contrarier une équipe harrachie tout auréolée de sa victoire hors de ses bases face à l’ASO Chlef.
Une performance qui donnera des ailes aux poulains de Charef qui feront tout pour engranger les trois points. C’est dire tout l’enjeu qui caractérisera cette empoignade entre deux formations qui auront à cœur de confirmer leur bonne santé en ce début de phase retour. En effet, avec d’un côté les Kabyles qui se veulent déterminés à rééditer l’exploit de la saison dernière et de l’autre des Harrachis décidés à reprendre de l’altitude au classement, les débats s’annoncent tout simplement chauds. Les deux équipes qui se présenteront sur le terrain avec la ferme détermination de l’emporter ne lésineront pas, à cet effet, sur les énergies pour sortir vainqueur.
Conscients de la difficulté qui les attend, les hommes du technicien suisse, Alain Geiger qui a entamé, comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, ses nouvelles fonctions avant hier après-midi, n’ont pas ménagé d’effort pour se mettre en condition en préparant cette sortie avec le plus grand sérieux. Une préparation qui s’est faite sous la houlette du duo Karouf-Amrouche, un duo qui est appelé, d’ailleurs, à diriger, l’équipe cet après-midi pour une ultime fois, sachant que le nouvel entraîneur qui n’a pas encore sa licence, ne sera pas sur le banc.
Une absence qui ne devrait pas pour autant influer sur le moral des coéquipiers de Idris Ech Chergui qui a réalisé pour son baptême du feu sous les couleurs de sa nouvelle équipe, une prestation de haute facture samedi dernier. Tous les joueurs que nous avons croisés, avant-hier, au stade du 1er-Novembre, se voulaient confiants pour poursuivre sur leur belle lancée, à commencer par faire la démonstration dès cet après-midi face l’USM El Harrach.
Une assurance partagée par le staff technique kabyle qui se veut optimiste quant à la capacité de son team d’enchaîner sur un bon résultat. « C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes mais en ce qui nous concerne, nous ferons tout pour réussir le meilleur résultat possible. Je pense que si l’équipe jouera, comme elle l’a fait samedi dernier face au CABBA, la victoire ne devrait pas nous échapper », a déclaré Mourad Karouf qui secondera, avons-nous appris, le Technicien suisse qui prendra d’une manière effective le relais à la tête de la barre technique des Canaris à partir de la reprise des entraînements de lundi prochain.
S. Klari