Messaoudi en tenue de ville
Le latéral droit du Chabab, Adel Messaoudi, était présent au stade avant-hier, mais n’a pas pris part à la séance d’entraînement. Approché par nos soins, le numéro 56 du CRB nous a affirmé qu’il souffrait d’une grippe qu’il a contractée dernièrement. Par ailleurs, son absence ne sera pas longue puisqu’il devait reprendre hier.
Match d’application
Pour conclure la séance, Redouane, le coach adjoint, a organisé une partie d’application en divisant le groupe en trois équipes. D’ailleurs, l’équipe de Meguehout s’est montrée la plus habile dans ce match en étant la meilleure.
Beaucoup d’engagements dans le travail
Ce que nous avons remarqué lors de notre présence au 20-Août, c’est la débauche d’énergie des joueurs qui se donnent à fond et mettent beaucoup d’engagement dans leur travail.
Le problème de Bouregba réglé ?
Bien qu’il ait signé un contrat en bonne et due forme avec les Rouge et Blanc, l’attaquant Ramzi Bouregba a-t-il récupéré sa libération ? Accosté par nos soins en marge de la séance d’entraînement, il nous dira : «D’après les échos qui me sont parvenus, mon problème serait réglé. J’attends toujours.»
Bousbaci s’illustre
Le jeune milieu de terrain du CRB, arrivé cet été d’El-Harrach, s’est illustré lors de la rencontre d’application. Entre passes subtiles et gestes techniques, Bousbaci a montré de grandes prédispositions qu’a bien notées le coach adjoint.
Redouane a dirigé la séance
En l’absence de l’entraîneur en chef, Angel Gamondi, parti au Maroc, c’est son adjoint, Redouane, qui a dirigé la séance d’entraînement.
L’Argentin attendu demain
Par ailleurs, le premier responsable technique du Chabab est attendu à Alger demain lundi afin de reprendre les choses en main et démarrer la dernière phase de préparation.
Il veut un match amical pour le 14 août
Le coach argentin Angel Gamondi voudrait programmer une rencontre amicale pour le 14 août prochain. Cependant, l’adversaire n’a pas été déterminé et les responsables devront trouver un sparring-partner.
Le 16 face à l’USMBA
Une autre rencontre amicale a été confirmée par la direction du Chabab pour la date du 16 août prochain. Le CRB aura pour adversaire la formation de Bel Abbès, pensionnaire de Ligue 2.
Le match face à l’USMH annulé
Alors qu’il était prévu que les deux voisins se rencontrent pour un match amical, voilà qu’il est encore une fois annulé. Cette fois-ci, c’est l’entraîneur d’El-Harrach qui se plaint d’un programme défini et qui affirme qu’il n’y a pas moyen d’organiser ladite rencontre.
I. Z.
Alors que c’était prévu ces jours-ci
Le 20-Août ne fermera pas ses portes
C’est un nouveau rebondissement que vient de connaître la fermeture du stade fétiche du CRB, alors qu’on vous annonçait sa fermeture prochaine pour la pose d’une nouvelle pelouse qui remplacera l’actuelle qui, il faut le dire, n’est pas en très bon état et représente un risque potentielle de blessures pour les joueurs. Dans ce sens, les autorités locales ont décidé de fermer le stade pour une dizaine de jours afin de permettre la pose de la nouvelle pelouse en tartan de cinquième génération comme celui de Bologhine, de Mohammadia ou encore du 1er-Novembre à Tizi Ouzou. Cependant, avec cette nouvelle donne, les travaux sont reportés à une date ultérieure. Selon le directeur du stade, M. Boufessiou, les travaux devraient débuter vers la fin du mois de septembre ou à défaut au début octobre. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur la date exacte, mais, d’après certaines indiscrétions, la date FIFA du mois de septembre pourrait être la solution la plus viable pour entamer les travaux. Dans le cas contraire, on choisirait une semaine où le Chabab sera en déplacement en championnat.
I. Z.
USMB-CRB cet après-midi à Brakni
Un bon test pour les poulains de Gamondi
Par Islam Zemam
Aussitôt après avoir repris le travail, les Belouizdadis ont rendez-vous avec le 6e match amical de préparation face au pensionnaire de Ligue 2, l’USM Blida. En effet, les co-équipiers de Bouregba iront défier l’équipe de la ville des Roses dans son antre de Brakni dans une rencontre qui attirera sûrement les amoureux des deux clubs. Cette joute amicale sera l’occasion pour Gamondi et ses poulains de voir où ils en sont avec la préparation. De plus, ils vont se mesurer à une équipe bien plus forte que l’ESMK ou encore Staouéli, ce qui fait que la prudence sera de mise. Le technicien argentin profitera de cette partie pour tester les nombreuses variantes de jeu qu’il souhaite appliquer pour son groupe et travailler notamment la cohésion, élément qui fait encore défaut à la formation de Laâqiba. D’ailleurs, les joueurs tablent sur cette rencontre pour gagner en compétitivité et veulent la gagner pour avoir une bonne dose de confiance avant d’entamer la compétition officielle dans moins de deux semaines.
Le groupe rejoindra directement Dar Diaf après le match
Par ailleurs, dès la fin du match, Gamondi et ses joueurs rentreront aussitôt en stage bloqué à Dar Diaf de Bouchaoui. Ce sera la dernière étape avant le début du championnat et l’entraîneur veut mettre ce stage à profit pour peaufiner les derniers réglages avant le baptême du feu en Ligue 1.
I. Z.
Kherbache : «On sera prêts pour le championnat»
Le milieu offensif du Chabab, Ismaïl Kherbache, revient dans cet entretien sur la préparation de son équipe. Il affirme que l’équipe travaille bien et que le stage sera mis à profit pour effectuer les derniers réglages. Il revient aussi sur la rencontre de l’USMB et assure que le groupe sera prêt pour la reprise de la Ligue 1.
– Comment se déroule la préparation, Ismaïl ?
– Comme vous avez pu le constater, nous travaillons bien sous la houlette de l’entraîneur qui ne nous ménage pas. Il ne faut pas oublier qu’on vient de finir le premier cycle de travail effectué durant le mois de Ramadhan. Là, il faut revenir au rythme de travail de l’après-midi.
– Justement, Sayeh vous a fait souffrir…
– Effectivement, le préparateur physique nous a fait suer durant le mois sacré. Cependant, c’était dans notre intérêt et, aujourd’hui, son travail commence à porter ses fruits.
– Tout le monde assure que le CRB est en retard en matière de préparation. Qu’en pensez-vous ?
– Franchement, je ne sais pas où en sont les autres équipes. Pour notre part, on a atteint un bon niveau physique. Ce qui est de bon augure.
– Vous affrontez l’USMB en match amical. Comment voyez-vous cette rencontre ?
– Comme vous venez de le signaler, c’est une rencontre amicale, le résultat importe peu, car le plus important pour nous sera de continuer à travailler notre cohésion et à avoir le plus de matchs possibles dans les jambes.
– Juste après, vous allez entrer en stage bloqué pour quatre jours…
– Oui, ce sera l’occasion de peaufiner la préparation et d’apporter les dernières retouches au groupe avant d’entamer la nouvelle saison footballistique.
– Pensez-vous que le Chabab sera prêt pour la première journée ?
– Je n’en doute pas une seconde. Comme je l’ai déjà affirmé, nous avons durement travaillé durant tout le mois de Ramadhan pour être parés lorsque le championnat débutera. Maintenant, on va tout mettre lors de ce stage bloqué qui sera la dernière étape avant le lancement du championnat. Je pense que nous serons prêts le jour J, j’en suis convaincu.
I. Z.
Il continue de faire la sourde oreille
Angane est arrivé en Egypte
Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, le milieu de terrain international béninois du Chabab, Pascal Angane, a rejoint sa nouvelle formation d’Al-Ismaïly en Egypte. Le joueur, qui est toujours sous contrat avec les Rouge et Blanc, n’en fait qu’à sa tête et lance le clash avec sa direction. En effet, ayant récupéré son visa d’entrée sur le sol égyptien, il a rejoint la formation des Darawich. Il a trouvé à son accueil le président du Club qui l’a conduit directement dans son nouvel appartement. Le joueur s’est fondu de la déclaration suivante à son arrivée : «Je suis très heureux de retrouver mes nouveaux coéquipiers avec qui j’ai eu déjà l’occasion de discuter. Je suis prêt à travailler dur pour être à la hauteur de la confiance du staff technique.» Cette affaire n’a pas fini de faire parler d’elle puisque l’homme fort du CRB, Réda Malek, s’est montré intransigeant et s’est montré prêt à aller le plus loin possible.
I. Z.
Condoléances
Très attristé par le décès de Oussebbaine Sarah, nièce de Djamal Lalou, ex-président du MB Bouira et fervent supporter du CRB, survenu vendredi, à l’âge de 24 ans, suite à une longue maladie, enterrée samedi au cimetière de Bouzaréah, son ami Hechaichi Belaïd lui présente ses sincères condoléances et prie Dieu Le Tout-Puissant d’accueillir la défunte en Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.