La troisième édition du concours Miss Algérie se tiendra à Constantine sous le slogan « Tous contre le cancer du sein » où la sacrée portera ce message dans toutes ses activités aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.
La cérémonie finale se tiendra fin décembre à Constantine et mettra en valeur à la fois la dimension culturelle et l’aspect sanitaire à travers la prévention et la sensibilisation contre les dangers du cancer du sein et ce en collaboration avec l’association « Al-Amel » d’aide aux cancéreux, a indiqué mercredi à Alger, Fayçal Hamdane, président de la fondation organisatrice de l’évènement.
Après un casting dans plusieurs wilayas et à l’étranger où est établie la communauté algérienne, les candidates bénéficieront des sessions de formation en langues, en communication et dans le domaine du patrimoine.
Un programme d’actions caritatives est organisé à leur profit à travers des visites dans des hôpitaux et cliniques de lutte contre le cancer.
Selon le même responsable, la cérémonie finale portera sur trois aspects devant mettre en valeur le costume traditionnel, la tenue de soirée et le prêt à porter.
Il a indiqué également que l’Algérie prendra part pour la première fois au concours de Miss monde 2015, prévu en Chine, représentée par miss Algérie 2014, Rym Amari.
Les éditions de miss Algérie 2013 et 2014 ont été organisées respectivement à Alger et Oran.