Club Africain 2 – 0 MCA : SOS Chnaoua ,Tous au 5-Juillet au retour !

Club Africain 2 – 0 MCA : SOS Chnaoua ,Tous au 5-Juillet au retour !

Le Mouloudia a quelque peu compromis ses chances de gagner cette coupe de l’UNAF. Un peu en raison de l’arbitre, mais aussi par sa faute. Au match retour, ……il faudra se mobiliser. Un SOS est lancé aux Chnaoua pour envahir le 5-Juillet au match retour.

Avec son peuple, le Mouloudia peut renverser la vapeur.



Bien organisés sur le terrain lors des 20 premières minutes, les Mouloudéens auraient pu être les premiers à trouver le chemin s’ils avaient fait preuve d’un peu d’imagination à l’approche des bois.

Durant le premier quart d’heure, le jeu était concentré au milieu, vu que chacune des deux équipes avait opté pour la prudence. Les poulains de Michel ont tenté de surprendre leurs adversaires par des tirs de loin, mais ni Babouche et moins Belkheir n’ont pu battre le gardien Nefzi. Les Tunisiens n’ont réussi à imposer leur jeu qu’après la 25e minute, c’est-à-dire après l’ouverture du score sur penalty par Douadi. Il faut dire néanmoins qu’à la 23e minute, le représentant algérien a vivement réclamé un penalty après que Khechech ait touché le cuir de la main à l’intérieur de la surface de réparation. La réaction des équipiers de Babouche était timide.

Ils ne se sont créé que quelques occasions sans danger pour le gardien Nefzi. A l’inverse, les Tunisiens se sont montrés très menaçants lors des 5 dernières minutes et ils auraient pu ajouter au moins un but. L’attaquant Douadi a donné du fil à retordre à la défense du Mouloudia d’Alger. Il a transpercé à lui seul toute l’arrière-garde du Doyen à la 45e minute, avant de servir sur un plateau Melliti, mais ce dernier rate lamentablement son tir.

Douadi assomme les Mouloudéens

Contrairement à la première mi-temps, les équipiers de Babouche ont été surpris par les Tunisiens dès l’entame de la seconde période. L’attaquant Douadi parvient à battre victorieusement Zemmamouche d’un tir des 20 mètres à la 47e minute. Le gardien mouloudéen n’a rien pu faire sur cette action. Ce but a scié les jambes des poulains d’Alain Michel qui ne savaient plus comment réagir. Ils auraient pu encaisser un troisième but, si Melliti n’avait pas raté l’immanquable à la 51e minute. Douadi a obligé Zemmamouche à lâcher le cuir après un tir puissant, malheureusement pour lui, Melliti rate tout seul devant la cage.

Le rythme a baissé par la suite avec quelques tentatives de part et d’autre, mais aucune équipe n’a pu trouver le chemin des filets.

Les Mouloudéens ont réclamé un penalty à la 23’

Les poulains d’Alain Michel ont longuement protesté contre l’arbitre de la rencontre qui, à leurs yeux, a fermé les yeux sur un penalty en leur faveur avant l’ouverture du score par le Club Africain. En effet, à la 23’, l’attaquant Amroune tente de servir un de ses équipiers à l’intérieur de la surface de réparation, le joueur Khechache touche le cuir de la main, mais le referee a laissé jouer comme si de rien n’était. Malgré les protestations du représentant algérien, l’arbitre Lahrèche n’est pas revenu sur sa décision.

Le penalty de Douadi devait être retiré

Le penalty accordé au Club Africain était valable. Le milieu mouloudéen Hamza Koudri a bousculé l’attaquant tunisien à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty, mais il n’aurait pas dû le valider vu que plusieurs joueurs étaient à l’intérieur de la surface de réparation au moment où Douadi s’apprêtait à exécuter la sentence.

Kesbadji et Torki présents

La présence de Kesbadji et Torki au stade de Radès n’est pas passée inaperçue. Cela fait longtemps que ces deux membres de l’opposition n’ont pas assisté à un match de leur équipe. Malgré leur divergence avec la direction actuelle, ils ont tenu à encourager leur équipe à l’occasion de cette finale aller de la coupe de l’UNAF. Par ailleurs, Zedek a suivi la partie à partir de la loge en compagnie de Zenir.