Abbad Miloud

La journée a vu la présence du wali et a regroupé les directeurs de l’exécutif de la wilaya, les chefs de daïras, les élus, des opérateurs économiques et d’autres invitées.
Elle a été animée par trois cadres supérieurs, de la direction générale des impôts, du ministère des Finances et de la direction des douanes algériennes.
Les caractéristiques de cette loi ont été mises en exergue, à savoir aucune augmentation d’impôts, pas de nouvelles taxes, stabilité des prix de l’électricité, du gaz, des carburants, de l’eau, du pain, du riz des aides sociales qui se manifestent par le soutien à l’habitat, aux familles, aux retraités, la santé, les démunis.
D’autres mesures prises dans le cadre des nouvelles dispositions de la loi de finances pour 2019 ont été également présentées. Parmi ces dispositions l’on cite l’encouragement à l’investissement et la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.
Les communications ont été suivies en fin de journée d’un large débat au cours duquel les opérateurs ont formulé leurs préoccupations. Ils ont également émis des propositions visant à éliminer les contraintes rencontrées dans leurs activités quotidiennes. Les opérateurs ont salué cette initiative et ont souhaité voir se multiplier les séminaires d’explication tendant à la vulgarisation des textes.