On sera parmi les favoris de cette CAN, étant donné que l’Algérie s’est qualifiée à la Coupe du monde.
Avec votre départ en France pour le stage, on peut dire que lz CAN a déja commencé pour vous ?
Je pense qu’on aurait dû déjà entamer la préparation de la CAN qui est un rendez-vous très important. Il faut donc être bien préparés pour ce tournoi. Je pense que les conditions sont réunies pour réussir une belle aventure. On veut continuer sur notre lancée et procurer encore de la joie au peuple algérien.
Comment voyez-vous les chances des Verts à la CAN ?
On sera parmi les favoris de cette CAN, étant donné que l’Algérie s’est qualifiée à la Coupe du monde. Tous les regards seront braqués sur nous, mais on fera le maximum pour réaliser un très bon parcours. Il faudra aussi respecter tous nos adversaires, dans le but de réaliser une bonne performance. Le Mali, le Malawi et l’Angola sont capables de nous créer des problèmes.
Tout le monde se pose la question du gardien numéro 1 à cette CAN ?
Cette question, il faudra la poser au sélectionneur qui est seul habilité à choisir le gardien de but titulaire. Moi, je suis à la disposition de Saâdane et de l’EN.
Vous voudriez quand même être le gardien titulaire de l’EN ?
Oui, bien sûr. C’est le cas d’ailleurs pour tout joueur ambitieux. Cela dit, je me concentre sur mon travail et j’essayerai de faire le maximum pour être prêt pour cette CAN.
Ces derniers temps, on fait état de votre éventuel transfert à l’étranger…
Honnêtement, il n’y a rien de concret. Actuellement, je suis concentré uniquement sur mon travail en Equipe nationale. C’est tout. La priorité ira d’abord à la CAN que je tâcherai réussir.
Entretien réalisé par Redouane B.