Championnat L2 (10e journée) : Le CSC veut se relancer, le MSPB et l’USMBA confirmer

Championnat L2 (10e journée) : Le CSC veut se relancer, le MSPB et l’USMBA confirmer

Le CS Constantine, battu le week-end dernier pour la première fois de la saison par le CA Batna, tentera de renouer avec la victoire demain, vendredi face à l’US Biskra lors de la 10e journée de la Ligue 2, d’autant plus que les poursuivants ont profité du faux pas du leader pour se rapprocher de la tête du classement.

Après 907 minutes d’invincibilité, le portier clubiste Daif et le CSC ont essuyé leur premier revers de la saison lors du derby de l’Est face aux Cabistes (1-0), un résultat qui a eu le mérite de relancer la course à l’accession après un début en fanfare des « Sanafir ».

L’entraîneur du CSC, El-Hadi Khezzar, s’est attelé tout au long de la semaine à remonter le moral de sa troupe pour la suite de la compétition. La mission des « Vert et Noir » vendredi s’annonce a priori facile face à l’USB qui vient d’enregistrer le départ du coach Malek Zorgane, remplacé par Mustapha Sbaâ.

Les deux poursuivants, respectivement le MSP Batna et l’USM Bel-Abbès, tenteront de mettre à profit la venue de l’ES Mostaganem et du MO Constantine, deux équipes à la traîne, pour rester dans le sillage du leader. Le MSPB a bien réagi après son élimination prématurée de la Coupe d’Algérie, en témoignent ses deux dernières victoires consécutives qui l’ont propulsé à la 2e position au classement, dont une en déplacement face à l’ASM Oran, où il est difficile de s’imposer. Les Batnéens ne devraient pas rencontrer de difficultés pour venir à bout d’une modeste formation de l’ESM (13e) qui reste sur une cuisante défaite à domicile face à l’O Médéa (2-4).

L’USMBA, qui se trouve dans la même situation puisqu’il a accompli une remontée spectaculaire au classement après un début de saison mitigé, devrait également profiter de la venue du MOC pour enregistrer sa 3e victoire de suite. Le tombeur du leader, le CAB, effectuera un périlleux déplacement chez la lanterne rouge, le CR Témouchent, avec la ferme volonté de confirmer sa bonne santé du moment qui l’a conduit à la 4e place du classement, à une longueur du podium. Le stade Imam Lyès de Médéa sera le théâtre d’une belle affiche entre l’OM (7e) et le NA Hussein Dey (4e), tous deux victorieux lors de la précédente journée. Les hommes de Khaled Lounici s’étaient largement imposés à l’extérieur face à l’ESM, alors que le NAHD est sorti vainqueur de son derby face au Paradou AC (2-0).

Cette rencontre s’annonce équilibrée et reste ouverte à tous les pronostics, de même que pour la confrontation entre l’AB Merouana et l’ASMO (10es ex aequo), même si les locaux seront privés de l’avantage du terrain et du public, suite à la domicilation du match sur terrain neutre à savoir Skikda. Le RC Kouba, en nette perte de vitesse, accueille au stade Benhadad le SA Mohammadia, secoué par une grave crise financière, avec l’obligation de se racheter de ses deux dernières défaites, une à domicile face à l’ASMO (la première de la saison « at-home ») et l’autre face à l’ABM sur le score sans appel de (4-1).

Les Banlieusards, 2emes au classement avant la 9e journée, ont dégringolé à la 6e place, et n’auront d’autre choix que de s’imposer face au SAM pour se relancer dans la course à l’accession, en espérant en même temps un faux pas du trio de tête. En bas du classement, le PAC et la JSM Skikda, 13es ex-aequo, s’affrontent samedi en clôture de la 10e journée dans un match qui s’annonce déjà capital pour la course au maintien.

Programme des rencontres

Vendredi : 14h30

A Aïn Témouchent : CR Témouchent – CA Batna

A Batna : MSP Batna – ES Mostaganem

A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – MO Constantine

A Alger (Kouba) : RC Kouba – SA Mohammadia

A Skikda : AB Merouana – ASM Oran

A Médéa : O Médéa – NA Hussein Dey

A Constantine : CS Constantine – US Biskra

Samedi :

A Alger (Kouba) : Paradou AC – JSM Skikda (14h30)