ALGER- Le cavalier Ali Boughrab du club de Blida enfourchant « Baladin » a été sacré champion d’Algérie de saut d’obstacles, à l’issue des épreuves individuelles disputées samedi au Centre équestre Colonel-Chabou de l’Office des parcs et des loisirs de la wilaya d’Alger (Caroubier).
« Ca n’a pas été facile, surtout que la préparation de cette compétition s’est déroulée pendant le mois sacré de Ramadhan, ce qui m’a éreinté. Je crois que la préparation a été finalement à la hauteur, ce qui m’a permis de m’imposer », a déclaré Ali Boughrab à l’APS après sa victoire.
Ce dernier, avec 5 points de pénalité, a devancé au classement des seniors Rédha Laïd montant « Rif » de de l’AS Sûreté nationale (9 points de pénalité) et Brahim Mesrati sur « Ultra de Graan » de Sonatrach qui a comptabilisé 11 points de sanction.
Chez les juniors, Mondher Boulsbiaât enfourchant « Ramono » de l’Etoile équestre s’est adjugé le titre national (2,57 pts), devant Amine-Mustapha Mahi sur « Talmi di Fori » du club de Mostaganem d’équitation (4,79 pts) et Abdelmalek Azouaou montant « Abe to you Simily » du club de Sonatrach (6,35 pts).
Quant aux cadets, le titre est revenu pour la quatrième fois de suite au cavalier Mondher Mahi (14 ans) de Mostaganem sur « Kazan » après avoir eu zéro point comme pénalité.
Vendredi, le club équestre de Blida a été sacré champion d’Algérie de saut d’obstacles par équipes seniors, devant l’AS Sûreté Nationale et le club équestre de Zéralda, rappelle-t-on.
Les épreuves du 48e championnat d’Algérie de saut d’obstacles (cadets, juniors et seniors) ont enregistré la participation d’environ 120 cavaliers représentant 22 clubs, à la mémoire du défunt Mustapha Cheloufi, ancien président de la Fédération algérienne d’équitation (FAE).