Chammbi : Opération « de grande ampleur » soutenue par des bombardements aériens

Chammbi : Opération « de grande ampleur » soutenue par des bombardements aériens
chammbi-operation-de-grande-ampleur-soutenue-par-des-bombardements-aeriens.jpg

Les forces armées tunisiennes sont en train de mener, ce vendredi, une opération «de grande ampleur» pour «éradiquer» un groupe armé à la frontière algérienne où huit soldats ont été sauvagement tués.

Les accrochages ont éclaté dans la nuit au mont Chaambi, où l’armée est, depuis décembre, aux trousses d’un groupe appelé «Phalange Okba Ibn Nafaâ», soupçonné d’être lié à Al-Qaïda et de compter des vétérans de la rébellion islamiste du Nord-Mali.

Selon le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Taoufik Rahmouni, «une opération de grande ampleur, avec usage d’unités terrestres et, pour la première fois, d’avions de combat, a débuté à l’aube pour assainir la montagne Chaambi. »

«Les opérations vont se poursuivre jusqu’à leur éradication», a-t-il dit à l’AFP. Le porte-parole et une source sur place ont indiqué que l’armée n’était pas en mesure d’estimer le nombre de combattants

LG Algérie

Aucune nouvelle information n’avait filtré en début de soirée sur ces manœuvres, mais le cabinet du premier ministre a annoncé une conférence de presse sur ces événements samedi à 15H30.

Rappelons que l’Algérie avait annoncé jeudi avoir déployé des renforts militaires de son côté de la frontière.