Une caravane d’information destinée à la sensibilisation des agriculteurs a pris son départ, mardi à Mégarine, et devra sillonner les dix daïras que compte la wilaya d’Ouargla, a appris l’APS auprès des organisateurs.
Initiée par la direction locale des services agricoles (DSA), en coordination avec la commission de l’agriculture, de l’hydraulique, des forêts et des ressources halieutiques à l’Assemblée populaire de wilaya (APW), l’opération porte sur la sensibilisation sur différentes questions inhérentes au développement du secteur agricole.
Il s’agit de la valorisation et la préservation des produits agricoles et d’élevage, les techniques d’irrigation, la concession des terres destinées à la création d’exploitations agricoles dans le Sud du pays, outre la mécanisation de l’activité agricole et les dispositifs de soutien agricole mis en place par l’Etat, a-t-on précisé.
Des « Portes ouvertes » et des rencontres encadrées par des spécialistes de la DSA, l’Institut technique de développement de l’agronomie saharienne ITDAS), l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), l’Institut national de la protection des végétaux (INPV) et l’université d’Ouargla, sont programmées dans ce cadre.
L’opération, qui intervient en application des recommandations de la 4ème session ordinaire de l’APW de 2013, se poursuivra jusqu’au 27 du mois courant, selon les organisateurs.