Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi de toutes les prochaines rencontres de la CAN-2012 en hommage aux victimes des violences qui ont éclaté mercredi soir dans la ville égyptienne de Port Saïd à l’issue du match Al-Masry – Al-Ahly, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).
« Une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes, à toutes les prochaines rencontres de la CAN-2012 », a indiqué la CAF dans un communiqué publié sur son site internet. L’instance africaine s’est dit, en outre, « profondément choquée » par cette « tragédie » qui a coûté la vie à 74 personnes et fait des centaines de blessés.
« Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, actuellement à Malabo, en Guinée Equatoriale, continue de se tenir informé, heure par heure, de la situation et a adressé un premier message de condoléances à la Fédération égyptienne de football », ajoute-t-on de même source. Les violences ont éclaté après que l’arbitre eut sifflé la fin du match comptant pour la 17e journée du championnat égyptien au cours duquel Al-Masry a infligé à Al-Ahly du Caire sa première défaite de la saison (3-1)