Stade : 20-Août (Bordj Bou Arréridj)
Affluence : faible
Arbitres : Bichari, Flaoudji, Benoua
Avertissements : Dali (87’), Bakha (86’), (CABBA) ; Mansour (75’) (USMAn)
But : El Hadi Adel (52’) (CABBA)
CABBA: Aouiti (Dali 77’), Akniouène, Belouaheme, Bakha, Belahoual, Oudni, Benchaïra, Dehouche, Lamouadaâ (Abed 70’), El Hadi Adel, Bensaïd (Kraïmia 88’)
Entraîneur : Belkacem
USMAn: Ouadah, Guéchi, Mansour, Ammari, Messaoudi, Mekaoui, Bouaïcha (Balagh 61’), Boutabiat, Ouness (Boukhiar 58’), H. Dif, Zouaoui (Bekrar 55’)
Entraîneur : Biskri
Après la dernière défaite essuyée lors du derby de l’Est contre l’ESS Sétif, les Jaune et Noir du CABBA ont accueilli, hier dans la soirée, la formation bônoise pour le compte de la 13e journée du championnat professionnel. Les trois points de la partie étaient vraiment nécessaires pour le CABBA pour retrouver le sourire et enchaîner avec le succès après un début mi-figue mi-raison en championnat jusqu’à présent. En effet, la première mi-temps de cette rencontre a connu une légère domination des locaux qui étaient plus dangereux.
Seulement, ils n’ont pas pu débloquer la situation malgré les quelques occasions ratées grâce à Lamouadaâ et El Hadi Adel. 14’, les visiteurs annoncent la couleur suite à une mésentente entre Akniouène et le gardien Aouiti. Ouness, bien placé, choppe le cuir, mais il n’a pas su comment le mettre au fond des filets. Dix minutes plus tard, une belle action de la ligne offensive du CABBA, le dangereux Lamouadaâ, qui se trouvait dans une position idéale, adresse une jolie frappe qui a été repoussée par un gardien des grands jours, Ouadah. 38’, on assiste à l’occasion la plus dangereuse de cette première période suite à une ouverture de l’ex-Kabyle Nacim Dehouche, le défenseur Messaoudi rate bizarrement la réception du ballon qui atterrit dans les pieds d’El Hadi Adel. Ce dernier, seul face à Ouadah, rate lamentablement sa frappe.
Après cette énorme occasion, le directeur du jeu, M. Bichari, siffle la fin de la première mi-temps sur un score de zéro partout. A peine cinq minutes de leur retour des vestiaires, les hommes de Belkacem pressent et ouvrent la marque, à la 52’, par l’intermédiaire d’El Hadi Adel qui libère ses coéquipiers et les quelques supporters présents dans les gradins.
Après cette réalisation, le CABBA a failli aggraver la marque quatre minutes après suite à un centre tir de Lamouadaâ qui a vu sa frappe repoussée par la barre. Les Annabis, qui ont décidé de quitter leur camp pour porter le danger dans le camp des locaux, n’ont pas pu remettre les pendules à l’heure malgré les occasions qui se sont présentées eux, à l’image Boutabiat qui a vu son tir dans les décors (77’). Pour le reste de la partie, on n’a enregistré aucune occasion dangereuse jusqu’au sifflet final de l’arbitre.
Belkacem : «C’est une victoire qui nous fera beaucoup de bien»
«Sincèrement, on savait que la partie allait être difficile car nous avons affronté une équipe de Annaba qui pratique un beau football. Malgré le fait que notre adversaire se soit contenté de défendre pratiquement tout au long de la première mi-temps, nous avons pu ouvrir la marque en jouant plus sur les couloirs en deuxième mi-temps. C’est une victoire qui fera beaucoup de bien pour les joueurs après la dernière défaite concédée à Sétif.»
Mekaoui agresse Belouaham
En fin de la rencontre, on a assisté à un geste antisportif de la part du défenseur annabi, Mekaoui, qui a agressé Belouaheme. Heureusement que les joueurs se sont précipités pour calmer les esprits avant que les choses ne s’aggravent.
Le mercato devient possible
Le président Messaoudène, qui s’était déplacé au siège de la Ligue pour introduire un recours auprès de la commission des litiges concernant les dettes d’anciens joueurs, a eu gain de cause, semble-t-il, puisque celles-ci ont été revues à la baisse. En effet, dans un premier temps, la facture à régler était de l’ordre de 3 milliards 41 millions de centimes mais après le recours, le CABBA n’aura à régler les dettes des trois joueurs, à savoir celles de Issam Meguellati, Amar Largot et Abdelghani Remache, soit seulement 500 millions, une somme à la portée des caisses du club qui pourra ainsi recruter au prochain mercato.
Un Camerounais à l’essai
Un joueur camerounais vient de débarquer à Bordj pour tenter sa chance. Il s’agit d’Enoa Zaoua (22 ans) qui évolue au milieu comme meneur de jeu. Bien sûr, son manager dit le grand bien de lui mais il faut attendre pour le voir à l’œuvre. Le coach Belkacem qui était en train de préparer le match contre l’USMAn lui a demandé de rester loin du groupe et de s’entraîner avec les juniors en attendant la reprise des entraînements la semaine prochaine pour voir alors les capacités du Camerounais. Dans le registre des joueurs étrangers, un défenseur axial togolais est attendu ces jours-ci pour des tests.
Les juniors honorés
Déçus par la déroute des seniors à Sétif, le regard des Criquets s’est tourné vers les juniors vainqueurs à l’extérieur face à l’ESS (1-2) qui consolident leur position sur le podium (3e). Ces derniers ont été honorés au cours d’une réception organisée par le Comité ds supporters afin de les encourager à persévérer sur cette voie, contrairement à leurs aînés qui continuent à traîner au fond du classement.
Le doyen des Criquets n’est plus
C’est avec une profonde tristesse que l’opinion sportive à Bordj a accueillie la nouvelle de la disparition de Boudouaou Messaoud le doyen des supporters du CABBA à l’âge de 94 ans qui rejoint ainsi dans sa dernière demeure son fils Ali ancien joueur et entraîneur décédé lui aussi depuis une dizaine d’années. Le collectif du Buteur présente à la famille du défunt ses condoléances les plus sincères.
En juniors
CABBA 3 – USMAn 0
En ouverture, la rencontre des U20 entre le CABBA et l’USMAn a connu la victoire des locaux sur une victoire sans appel de trois buts à zéro. Les Jaune et Noir qui se sont imposés la semaine dernière à Sétif contre les Ententistes sur un score de deux buts à un se trouve en deuxième position avant le leader, l’USMAn Alger. Ces derniers vont affronter cet après-midi les Jaune et Vert de la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Messaoudi remplace Boudejlida
Non retenu pour cette rencontre contre le CABBA à cause d’une suspension qu’il a écopée lors de la dernière rencontre, le défenseur central de l’USMAn, Boudejlida, a été remplacé par Messaoudi. Cela veut dire que Annaba a joué une importante rencontre sans l’un de ses titulaires joueurs. Heureusement, l’équipe renferme un élément qui tient convenablement son rôle sur le terrain, en l’occurrence Messaoudi.
Menadi absent
Le premier responsable du club annabi, Aïssa Menadi, n’a pas fait hier le déplacement à la ville des Bibans avec son équipe. Le président a été sûrement retenu par des obligations personnelles qui l’ont empêché de faire le voyage.