Caarama assurance en hibernation

Caarama assurance en hibernation

La compagnie d’assurance de personne, Caarama filiale de Caar assurance est sans directeur, depuis le départ en décembre dernier, de Mokhtar Naouri, l’ex-président directeur général de la l’entreprise. 

Depuis presque six mois la gestion interne de l’entreprise est en hibernation  en absence d’un président directeur général pour gérer les activités de la compagnie en stagnation depuis. Juste après le départ de Mokhtar Naouri, ex-Pdg de Caarama assurance, le Conseil d’administration s’est réuni et a nommé un nouveau Pdg par intérim, Mounir Gharnouti, ex-directeur technique de la compagnie mère la Caar en attendant de trouver un nouveau Pdg à cette compagnie. Après une attente de plus de six mois et une gestion aléatoire de l’entreprise, le Conseil d’administration de Caar assurance compte se réunir d’ici la fin du mois en cours afin de désigner un nouveau Président directeur général de Caarama, nous confie le responsable marketing et communication B. Said. Sachant que la nomination de l’actuel intérimaire n’a pas été officialisée et le poste pourrait être confié à une autre personne, souligne notre interlocuteur.

« L’absence d’un dirigeant a perturbé la gestion interne de la compagnie qui s’est répercuté sur l’activité globale de la Caar, notamment, sur sa stratégie de développement de nouveaux produits et réseaux » explique Said. Optimiste, notre interlocuteur estime que « cette situation n’est que passagère et la prochaine réunion se soldera sûrement par la nomination du nouveau successeur à Mokhtar Naouri ». Ce qui permettra à Caarama de se redéployer sur le marché et atteindre son rythme de croisière.

Par ailleurs et en dépit des difficultés décisionnelles de l’entreprise, Caarama a pu élargir son réseaux à travers la création de 7 nouvelles agences, dont une a été inaugurée récemment à l’Est du pays, Annaba, et deux autres sont prévues prochainement à Aïn Beniane et Blida. Dans la même perspective, Caarama assurance prévoit des offres promotionnelles durant la saison estivale à partir du début du mois de juillet de certains de ses produits.