Brahimi et M’Vila s’éclatent sur Rennes TV

Brahimi et M’Vila s’éclatent sur Rennes TV

Rennes TV, la chaîne officielle du Stade Rennais 35, a diffusé cette semaine une interview croisée de Yann M’Vila, la révélation de l’année dernière (international français) et Yacine Brahimi, révélation de cette année.

Contrairement à ce qui se fait d’habitude, cette fois-ci, c’était un peu différent, ils abordaient davantage leur relation amicale que l’actualité sportive. «Yacine est très, très gentil», répondait M’Vila au journaliste breton lorsqu’il lui demandait quelles étaient les qualités de Brahimi. Yann est la personne la mieux placée pour répondre à cette question, puisqu’il côtoie Yacine depuis un bon moment. Ces deux potes se connaissent bien ! Cela remonte à leur début lorsqu’ils se sont rencontrés au centre de formation de Rennes FC. Par la suite, ils ont joué ensemble dans l’équipe réserve des Rouge et Noir au CFA (Championnat de France d’amateur) avant que Yacine ne soit prêté à Clermont Foot (équipe de Ligue 2) la saison dernière. Quant à la question sur leur potentiel footballistique, Yann n’hésitera pas une seconde à dire : «Malgré que je suis dans équipe de France, il faut le reconnaître, Yacine est meilleur sur tous les plans. Il arrive à éliminer les joueurs facilement».



– C’est un casse-reins alors ? demande le journaliste.

– Oui, parfois même, il est énervant et c’est vraiment dur de défendre avec lui», conclut le milieu de terrain rennais.

L’autre face de Yacine

Certains connaissent déjà Brahimi le joueur, tandis que d’autres apprennent à le connaître. Ses débuts en Ligue 1 française lui font découvrir le haut niveau. Jusqu’à présent, ça se passe bien pour lui, puisqu’il a réussi à gagner sa place de titulaire dans le groupe de Frédéric Antonetti, chose non évidente pour un joueur de son âge.

Durant cet entretien accordé à la chaîne bretonne, on a appris que Yacine a un niveau de terminale STG (science technique de la gestion), il n’a malheureusement pas réussi à décrocher son baccalauréat malgré un passage par la séance de rattrapage. Il confie également ses préférences sur les genres musicaux.

Et tout cela, avec un certain humour de deuxième degré loin de la pression habituelle, tout décontracté, voire même chambreur envers son ami Yann. C’était très original. Pour décrire la chose comme elle l’est, c’est tout naturellement décortiquer l’autre face de l’homme, après celle du footballeur d’origine algérienne, surtout démontrer comment il est dans la vie de tous les jours.

Actuellement indisponible, à cause de blessure aux ischio-jambiers, selon nos informations, Yacine a déjà recommencé à courir et ne ressent aucune douleur. Sa reprise avec le groupe breton se précisera en début de semaine prochaine. Une chose est sûre, il n’est pas concerné par le match de ce soir, lors duquel Rennes FC reçoit le RC Lens, à 19h au stade de la Route de Lorient, en vue de la 25e journée de L1.