Le Mouloudia d’Alger a réussi à enchaîner sa deuxième victoire dans les derbys après celle face au CRB sous la houlette de l’entraîneur François Bracci,vendredi, au stade du 5-Juillet, contre l’USMH.
Les camarades du capitaine Réda Babouche ont alterné le bon et le moins bon dans cette ren-contre. C’était le même scénario du CRB, puisque le MCA a encaissé encore une fois un but dans les cinq premières minutes de la ren-contre. «Je ne peux pas vous répondre à cette question, il faut la poser à un psychologue», nous a confié Bracci.
Il faut dire aussi que ce n’est pas seulement face au CRB et l’USMH, mais aussi face au MSPB que le MCA a encaissé des buts durant les cinq premières minutes, ce qui explique que l’équipe n’est pas concentrée en début de matchs, ce qui poussera certainement Bracci et ses adjoints à axer leur travail sur le plan mental afin que l’équipe évite d’encaisser des buts en début de match. «On va axer notre travail sur le volet psychologique lors de notre stage en Tunisie», ajoute Bracci.
D’un autre côté, le point positif dans cette équipe mouloudéen ne, c’est sa force mentale même quand elle est menée au score. Elle est revenue de loin pour gagner ses matches. «Je suis satisfait d’une chose,c’est que mon équipe a cette force pour revenir au score et gagner les matches. Je sais que lors de la phase retour, les matches seront plus difficiles, on sera attendus un peu partout, on est l’équipe à battre. Comme vous l’avez remarqué, les Harrachis avaient joué avec beaucoup d’agressivité contre nous contrairement aux matches qu’ils avaient joués contre d’autres équipes», a souligné Bracci.
Par ailleurs, il faut signaler que la venue de François Bracci a donné un plus aux joueurs sur le plan mental surtout dans les derbys.Bracci, qui était l’homme des derbys en 2006, a confirmé sa réputation cette saison encore puisque dans deux derbys face respective-ment au CRB et l’USMH, il a récolté six points. On peut dire qu’il est l’homme des derbys.
«Un joueur doit être plus motivé pour jouer un derby qu’un match ordinaire. Quand je parle aux joueurs, j’essaye de leur inculquer cet esprit de la gagne. Je pense que mon message a été bien enregistré, Incha Allah, on va pour-suivre sur cette lancée jus-qu’à la fin de la saison.»Ainsi donc, le Mouloudia est bien parti pour la course au titre et Bracci ne jure que par le titre. Va-t-il exaucer le rêve des supporters du MCA qui attendent depuis1999 ?
M. Z.