Bouzid négocie son transfert à Beniyas

Bouzid négocie son  transfert à Beniyas

La situation du défenseur central algérien de PAS Giannina, Ismaël Bouzid, avec son club n’est pas du tout claire. En disgrâce avec la direction de son club, Bouzid, qui attend toujours la régularisation de sa situation financière, a émis le vœu de changer d’air. C’est ainsi qu’il a reçu une offre concrète de la part  de la formation émiratie de Beniyas, club qui courtise aussi un autre Algérien, en l’occurrence Abdelmalek Ziaya. L’ex joueur Galatasaray se rendra ce samedi à Abu Dhabi. Il est attendu vers 10h00 au siège du club pour négocier son éventuel transfert à Beniyas.

Une offre alléchante lui a été faite par e-mail

Ismaël Bouzid constitue l’une des priorités du club émirati de Beniyas. Afin d’accélérer la procédure  de son transfert, les dirigeants émiratis ont envoyé, ces dernières quarante-huit heures, un contrat détaillé par e-mail au sociétaire de PAS Giannina dans lequel ils lui ont proposé une offre alléchante. Selon notre source, cette proposition aurait beaucoup plu au défenseur international algérien.

Il négociera aujourd’hui

A son arrivée à Abu Dhabi, Ismaël Bouzid se rendra directement au siège du club de Beniyas pour négocier avec les dirigeants de cette formation qui veulent à tout prix l’engager cet hiver sous forme de prêt pour six mois. Bouzid devra donc avoir une discussion avec ses responsables à Giannina où il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2012. En tout cas, selon la presse émiratie, tout se décidera aujourd’hui  lors de la réunion qui  regroupera le joueur  avec les dirigeants émiratis.

Il n’est pas contre l’idée de jouer au Golfe

Si Bouzid a accepté de se rendre aux Emirats Arabes Unis pour négocier avec l’équipe émiratie de Beniyas désireuse de l’enrôler, cela veut signifier que l’Algérien n’est pas contre l’idée d’évoluer au Golfe où plusieurs internationaux évoluent, à l’instar de Anthar Yahia (Al Nassr), Karim Ziani (Al Jaish), Mourad Meghni (Umm Salal), Nadir Belhadj (Al Sadd) et Bougherra (Lakhouya). Il faut dire qu’en l’absence de propositions intéressantes émanant de clubs européens, Bouzid n’a, en quelque sorte, pas trop le choix. Considéré comme un joueur important de l’EN depuis l’intronisation de Vahid Halilhodzic, Bouzid veut aussi avoir  un maximum de temps de jeu pour garder sa place en sélection.