Le ministre algérien de l’Energie Noureddine Bouterfa a annoncé mardi à Tipasa (72 km à l’ouest d’Alger) que les tarifs de l’électricité et du gaz ne vont pas augmenter au courant de cette année, mais n’exclut pas une hausse en 2017.
«Une hausse des prix des produits énergétiques (gaz, électricité et carburant) est complètement exclue, pour cette année 2016 », a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail à Tipasa, pour s’enquérir de la situation de son secteur.
«La Loi autorise les entreprises Naftal et Sonelgaz à relever le prix de leurs produits, une seule fois dans l’année », a expliqué M. Bouterfa, dans une allusion à la hausse, intervenue en début d’année dans les produits énergétiques.En effet, les prix de l’électricité et du carburant ont été revus à la hausse.
Il a, néanmoins, souligné que ces deux (2) entreprises (Naftal et Sonelgaz) sont à caractère commerciale, et que toute décision, de leur part, pour hausser les prix est étudiée avec discernement.