Boumerdès: Des zones d’activité spécialisées dans les communes

Boumerdès: Des zones d’activité spécialisées dans les communes

Le wali de Boumerdès, Abderrahmane Madani Fouatih, a annoncé la création de zones d’activité spécialisées au niveau des communes de la wilaya pour valoriser leurs ressources et la vocation propre à chacune de ces communes. S’exprimant lors d’un point de presse tenu en marge de sa visite effectuée, avant-hier samedi, à Cap Djinet, le wali à insisté sur la spécialisation de ces zones d’activité qui, selon lui, doivent cadrer avec les richesses existantes au niveau de chaque région.

Il a cité, comme exemple la commune de Cap Djinet, une localité à vocation agricole et de pêche qui doit orienter ses investissements dans l’une de ces deux activités. Il a fait part également de la première expérience du genre déjà concrétisée dans la wilaya, à travers la création d’une zone d’activité spécialisée dans les métiers de la pêche et de l’aquaculture, à Zemmouri El-Bahri, où les travaux sont en voie d’achèvement. Le chef de l’exécutif, qui a inspecté une pépinière située dans la localité de Boumilh, a invité les directeurs exécutifs des domaines, de l’agriculture et de l’industrie à attribuer une autre parcelle d’un hectare à l’entreprise familiale Kasdi pour l’implantation de serres agricoles.

Le wali a également visité les entrepôts frigorifiques de Doudah, d’une capacité de 14 000 m3, spécialisés dans le stockage des produits agricoles dont certains sont destinés à l’exportation vers la France et les Émirats arabes unis. Dans la localité rurale de Haouch Benouali, il s’est rendu sur le chantier de réalisation de 479 logements publics locatifs et a invité les entreprises de réalisation à accélérer la cadence des travaux pour que les logements soient livrés dans les meilleurs délais. Il a, par ailleurs, annoncé que la commune de Cap Djinet a bénéficié de 800 autres logements destinés aux cas sociaux de la commune. Il a profité pour prévenir les responsables locaux sur la nécessité de démanteler les 70 chalets qui se trouvent dans la ville de Cap Djinet, tout en veillant au relogement de leurs occupants dans les logements déjà achevés.