Bougherra : « Je serai fixé dans 48 heures »

Bougherra : « Je serai fixé dans 48 heures »

Jouera, ne jouera pas face à l’Egypte le 14 novembre prochain ? Le suspense persiste toujours. Madjid Bougherra traîne sa blessure au genou depuis le 19 octobre dernier. Il a rejoint le camp de l’équipe nationale à Florence dimanche soir à minuit.

Bougherra ne voulait pas se prononcer quant à sa participation à la rencontre décisive, il a déclaré qu’il serait « fixé dans les prochaines 48 heures ».

Dès son arrivée à Coverciano, QG des Verts, le défenseur des Rangers est tout de suite pris en charge par le staff médical de l’équipe nationale. Il a été suivi de près en suivant un programme de travail spécifique. « Magic », comme on le surnomme, souhaite qu’il soit pris en charge par le médecin des Verts pour lui fasse un diagnostic définitif pour le match du 14 novembre.

Pour sa première séance de travail, Madjid Bougherra avait fait des tours de piste en compagnie de Matmour, sous le contrôle du docteur Boughelali. Karim, aussi, souffrirait d’une légère blessure. Au bout de quelques minutes, Bougherra, toujours sous l’œil vigilant du médecin, a enchaîné avec des étirements bien spécifiques recommandés par le toubib. L’autre exercice consistait à taper légèrement sur le ballon toujours en présence du médecin. Il faut signaler que Bougherra était pris en charge minutieusement par le staff médical des Verts durant ce stage au centre de Coverciano, à Florence, il est tout de même considéré comme une pièce maîtresse et un élément plus q’important dans l’échiquier de Saâdane.

Les Algériens fondent leurs espoirs sur ce joueur qui donne tant d’assurance au rideau défensif. Raison pour laquelle il a eu droit à une assistance toute particulière de la part du staff médical.

D’autre part, le canard écossais The Herald a reproché à Bougherra de rejoindre les entraînements de son équipe nationale alors qu’il était forfait pour son club des Glasgow Rangers.

On croise les doigts pour notre Magic. Il est assez costaud pour y résister et reprendre le meilleur de sa forme en prévision du jour J.

Par A. I.