Benchikha «Oui, j’ai rencontré Chaouchi à Sétif»

Benchikha «Oui, j’ai rencontré Chaouchi à Sétif»

Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a fait une petite intervention hier matin sur les ondes de la radio Algérie internationale, où il a confirmé l’information rapportée par Le Buteur concernant la rencontre qu’il a eue avec le portier Faouzi Chaouchi, en marge du match ESS-Al Nasr, comptant pour la finale retour de la Coupe des vainqueurs de coupes de l’UNAF, mardi dernier.

Le patron de la barre technique a donc affirmé avoir rencontré le héros d’Oum Dourmane et discuté avec lui de son possible retour en EN prochainement. Des affirmations qui appuient les nôtres concernant cette affaire et mettent à nu les attaques répétées de certains, qui croient tout savoir. «Oui, j’étais à Sétif mardi dernier où j’ai assisté à la finale de l’UNAF entre l’ESS et Al Nasr de Libye.

L’occasion m’était présentée pour rencontrer Chaouchi et discuter un peu avec lui en aparté. J’avais prévu cette rencontre bien avant que je ne vienne à Sétif», dira l’ancien driver du Club Africain, qui dément ainsi les informations qui disaient qu’il a été contraint malgré lui de rencontrer le portier sétifien.

«Je préfère maintenir le suspense quant à la date de son retour»

Invité à donner plus de détails sur cette rencontre, Benchikha a préféré rester discret en déclarant : «Je ne peux pas communiquer les détails de ma conversation avec Chaouchi. Je préfère maintenir le suspense quant à la date de son retour officiel en sélection. Il faisait partie de l’équipe et il lui reste encore une chance de revenir à l’avenir, ça c’est clair.»

«Les sept joueurs présents en EN A’ devront convaincre davantage»

Concernant les sept joueurs que Benchikha avait appelés en équipe première lors du dernier stage de préparation au Luxembourg, et qui figurent actuellement parmi sa liste des A’, le premier responsable du volet technique des Verts précise : «Les sept joueurs qui sont actuellement présents en sélection A’ devront convaincre encore plus, et prouver leurs qualités s’ils veulent préserver leurs places avec l’équipe première. Le CHAN constituera pour eux le vrai test.»

«Ceux qui passeront à côté au Soudan verront leurs noms rayés de l’EN A»

Benchikha s’est voulu direct et clair dans son message à l’adresse des joueurs, en déclarant haut et fort que tous ceux qui ne saisiront pas leur chance lors du prochain championnat d’Afrique verront automatiquement leurs noms retirés de l’équipe première : «Les joueurs qui ne me convaincront pas lors du CHAN, au Soudan, ne seront plus retenus en équipe A. Ce tournoi est une occasion pour eux de se démarquer et de me prouver qu’ils méritent de jouer avec l’équipe première. La balle est dans leur camp.»