Belmadi veut Ziaya à Lakhouya

Belmadi veut Ziaya à Lakhouya

A l’issue de la dernière rencontre de championnat jouée par l’Ittihad de Djeddah face à Najrane qui s’est achevée sur un nul, la direction des Jaune et Noir de Djeddah a décidé de se séparer de l’entraîneur de l’équipe, Manuel José.

Ce dernier n’a pas réussi sa mission à la tête de cette équipe, mais il n’y a pas que lui qui fut pointé du doigt, puisque d’autres éléments, des joueurs surtout, ont payé cette mauvaise passe traversée par les Saoudiens. C’est dans ce sens que l’ancien sétifien, Abdelmalek Ziaya, a été l’une des cibles des dirigeants de cette équipe qui lui ont signifié qu’il était libre et qu’il pouvait commencer à chercher un club preneur.

Ayant eu vent de la situation de son compatriote en Arabie Saoudite, Djamel Belmadi, l’ancien international algérien et actuel coach de Lakhouya, club de première division qatarie, aurait décidé de saisir cette opportunité pour le recruter. C’est du moins ce qu’on a appris d’une source généralement bien informée.

A la recherche d’un avant-centre, Belmadi aurait jeté son dévolu sur l’ancien buteur du championnat algérien. Son équipe qui ne cesse d’épater dans le championnat professionnel du Qatar est appelée à disputer plusieurs compétitions dans très peu de temps, surtout si elle termine le championnat dans un classement confortable, ce qui impose un renforcement de l’effectif.

Aussi, la ligne offensive de cette équipe n’est pas assez performante, et c’est Ziaya, apparemment, qui est la solution qu’aurait envisagée Belmadi.

Son équipe, à l’image des autres teams du championnat du pays organisateur du Mondial 2022, est assez gâtée côté financier, ce qui faciliterait le rachat du contrat du joueur algérien dont le prix est très élevé.

Lui et Aoudia sur les tablettes du Zamalek

En plus de Lakhouya, un autre club ne veut pas rater cette occasion offerte par l’Ittihad de Djeddah, il s’agit du Zamalek, le célèbre club cairote, qui voudrait lui aussi recruter l’enfant de Guelma. L’information a été donnée par le quotidien égyptien Al-Masry Alyoum, qui a ajouté que les Rouge et Blanc de la capitale égyptienne ciblent Ziaya, mais aussi Derradji, l’attaquant de l’ES Tunis.

Ceci dit, et vu les dernières informations rapprochant Aoudia du Zamalek, il n’est pas à écarter que ce quotidien aurait confondu entre les deux attaquants algériens, à partir d’une simple piste, à moins que le Zamalek ne décide de recruter les deux joueurs algériens pour composer une ligne offensive 100% algérienne.