Belkalem n’ira pas en Tunisie,Karouf : «Il est saturé, il nous rejoindra au Maroc»

Belkalem n’ira pas en Tunisie,Karouf : «Il est saturé, il nous rejoindra au Maroc»

Accosté à la fin de la séance d’entraînement d’après-midi d’hier, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf se dit satisfait des conditions du déroulement de ce stage.

«Le site Hammam Bourguiba offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Nous sommes ici que depuis deux jours, mais les joueurs commencent déjà à répondre. Cela dit, on se prépare dans de bonnes conditions et on compte appliquer le programme arrêté préalablement», a dit Karouf qui a tenu à ajouter que la JSK ne disputera aucun match durant ce stage de Tunisie. Au sujet de Belkalem, Karouf explique : «Le club a préféré lui accorder quelques jours de repos, vu qu’il n’a pas bénéficié de congé. Il était en équipe nationale durant pratiquement tout le mois de mai et c’est pour cela qu’on l’a autorisé à prolonger son repos. Il est en avance par rapport à ses équipiers, étant donné qu’il a été sélectionné pour les matches des éliminatoires de la CAN-2013 et du Mondial 2014.»

Se trouvant en France depuis la semaine dernière, l’enfant de Mekla ne rejoindra ainsi son équipe qu’à Casablanca. Depuis qu’il a retrouvé les terrains au début du mois de janvier, il a participé à tous les matches de son équipe, et ce, en plus de ses multiples convocations en équipe nationale. Raison pour laquelle les dirigeants et le staff technique lui ont accordé quelques jours de repos. Il était prévu qu’il rallie Hammam Bourguiba ce mardi ou ce mercredi, mais finalement, il ne prendra pas part à ce premier stage d’intersaison. Le repos ne lui fera que du bien, surtout après tout se qui s’est passé après la rencontre contre la Gambie avec l’équipe nationale. Sous contrat pour une autre saison avec les Canaris, Belkalem a besoin de décompresser un peu avant de reprendre le travail. L. B.

Hannachi ce jeudi à Hammam Bourguiba…

Le président Hannachi devrait se rendre ce jeudi à Hammam Bourguiba afin de voir dans quelles conditions se prépare son équipe. Bien qu’il y ait tous les moyens pour que l’équipe réussisse son premier stage d’intersaison, il veut assister néanmoins à quelques séances d’entraînement. Il sait que l’avenir de l’équipe est tributaire de cette préparation d’intersaison et c’est pour cela qu’il compte se déplacer ce jeudi en Tunisie pour être près de son équipe.

… Et samedi au Maroc

Le séjour du président Hannachi ne sera pas long à Hammam Bourguiba, puisqu’on a appris d’une source digne de foi qu’il envisage de se rendre samedi prochain à Casablanca afin de négocier avec les dirigeants de l’AFAD. Déterminé à recruter le milieu Bobley Anderson, le président de la JSK est prêt à casser sa tirelire pour le convaincre à signer. Les dirigeants de l’Académie Football Club Amadou Diallo exigent 150 000 euros pour libérer Anderson, mais le président Hannachi ne leur a proposé que 100 000. Les négociations se poursuivent toujours et comme chaque partie est disposée à faire des concessions, il y a de fortes chances qu’elles arrivent à un accord.

Anderson sera-t-il la dernière recrue ?

Bien que les dirigeants aient affirmé que les négociations avec Slimani et Aoudia se poursuivent toujours, le président Hannachi a affirmé hier dans les colonnes de Liberté qu’il ramènera un meneur de jeu africain avant de clore son recrutement. Il faisait allusion à Anderson avec lequel il est en contacts depuis plusieurs semaines. Mais tant qu’il n’a pas clos son recrutement, il ne serait pas étonnant qu’il recrute d’autres joueurs.