Belkalem : «Je ne ressens que de petites douleurs»

Belkalem : «Je ne ressens que de petites douleurs»

Benchikha : «J’aimerais le récupérer si on va en finale»

L’international défenseur des Canaris de l’EN A’, Saïd Belkalem, se sent de mieux en mieux. Même s’il ressent encore de petites douleurs, l’enfant de Mekla avoue dans une conversation téléphonique que nous avons eue hier avec lui qu’il suit un travail de récupération pour voir s’il est apte à reprendre les entraînements. Il a subi d’autres examens médicaux pour être fixé sur la nature exacte de sa blessure.



«Je ressens encore de petites douleurs, mais ça va de mieux en mieux. D’ailleurs, je suis un programme de récupération depuis lundi. J’ai été soumis à des tests physiques et j’ai même fait de la natation pour savoir ce dont je souffre», a-t-il affirmé.

Malgré une série d’examens subis depuis son arrivée au centre hospitalier d’Aspetar, Belkalem ignore toujours la nature de sa blessure. Certains pensent qu’il souffre d’une pubalgie, mais luil préfère ne rien dire tant qu’il n’a pas eu une discussion avec ses médecins traitants. «Je devrais voir les médecins cet après-midi ou au plus tard mardi et ce n’est qu’après que je serai fixé sur la nature exacte de ma blessure. J’espère que ce n’est pas grave», nous a-t-il précisé hier.

«J’espère que l’EN se qualifiera à la finale»

Même si son moral a pris un sérieux coup à cause de sa blessure, Belkalem n’est pas pour autant défaitiste. Il garde toujours le sourire et pense même à ses équipiers en équipe nationale A’, lesquels ont un match important ce mardi face à la sélection tunisienne. «Certes, je suis loin d’eux, mais mon esprit est près d’eux. J’espère qu’ils arracheront le billet qualificatif pour la finale. Je serai de tout cœur avec eux», a-t-il indiqué, avant de poursuivre : «Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, m’a appelé pour prendre de mes nouvelles.»

Benchikha : «J’aimerais le récupérer si on va en finale»

Accosté après la fin du dîner organisé en l’honneur des deux équipes algérienne et tunisienne en présence des médias des deux pays, Abdelhak Benchikha a bien voulu nous parler de Belkalem qui s’est envolé, pour rappel, pour Doha où il poursuit les soins à Aspetar. Il espère toujours le récupérer si l’équipe atteint la finale. «On prend chaque jour de ses nouvelles, il a fait les examens qu’il fallait et il est en train de subir des soins. J’espère pouvoir le récupérer si on passe en finale», nous a-t-il déclaré.