Belfodil et Djebbour «Voilà pourquoi je n’ai pas retenu Belfodil à l’aller»

Belfodil et Djebbour  «Voilà pourquoi je n’ai pas retenu Belfodil à l’aller»
belfodil-et-djebbour-voila-pourquoi-je-nai-pas-retenu-belfodil-a-laller.jpg

Vahid Halilhodzic a évoqué la mise à l’écart de Ishak Belfodil pour le match aller des barrages de la Coupe du monde, face au Burkina Faso. Même s’il n’a pas été clair dans sa réponse, en essayant de se dérober, le coach a déclaré : «J’ai écarté Ishak Belfodil pour des raisons que je garde pour moi. Il y a des critères sur le terrain, la complémentarité et plusieurs autres aspects techniques. J’ai convoqué maintenant le joueur, car il a montré des choses intéressantes lors des derniers matchs avec son club.» Cette déclaration n’a pas expliqué les raisons de sa préférence pour Ghilas, en manque de compétition.

«La polyvalence de Djebbour en attaque a influé sur ce choix»



Concernant le choix de Rafik Djebbour pour remplacer Nabil Ghilas blessé, Halilhodzic a jeté son dévolu sur lui pour sa polyvalence, car Mohamed-Amine Aoudia ne s’illustre qu’en pointe seulement : «J’ai choisi Rafik Djebbour parce que c’est un joueur polyvalent en attaque. Il peut évoluer en pointe comme sur les côtés, c’est le même cas d’ailleurs pour Nabil Ghilas. Par contre, Aoudia ne peut jouer qu’en pointe seulement.»

Son discours aux joueurs

«Vous êtes privilégiés, donnez-vous à fond et n’oubliez pas que ce n’est pas tous les jours qu’on joue un match qualificatif direct au Mondial»  Halilhodzic nous donna hier un aperçu du discours qu’il a tenu à ses joueurs lors des premiers jours du stage à Sidi Moussa. «J’ai dit à mes joueurs qu’ils ont de la chance d’être là, à se préparer à un tel grand match, alors que le monde souffre en ce moment, de la crise, des catastrophes naturelles et pleins d’autres choses. Je leur ai dit qu’ils sont privilégiés et que ce n’est pas tous les jours qu’on a cette opportunité de jouer un match qualificatif direct à une Coupe du monde. Jouer un Mondial n’est pas donné à n’importe quel joueur et ça, ils doivent le savoir.»

«En cas d’échec, tout le monde sera perdant, pas uniquement Vahid»

«Tout au long du stage, j’essaye de responsabiliser au maximum mes joueurs et les garder concentrés sur leur objectif. Je fais un gros travail psychologique pour les aider à bien se préparer. Je leur ai bien dit qu’en cas d’échec, c’est tout le monde qui sera perdant, pas uniquement Vahid. A eux de se donner à fond.»