Attentat au Nigeria : L’Algérie condamne et se dit solidaire avec Nigeria pour lutter contre le terrorisme

Attentat au Nigeria : L’Algérie condamne et se dit solidaire avec Nigeria pour lutter contre le terrorisme

L’Algérie a condamné jeudi le double attentat perpétré mercredi dans la ville de Chibok (Nigeria) et a affirmé demeurer solidaire avec le Nigeria dans son combat pour se défaire du terrorisme, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

« La secte terroriste de Boko haram récidive encore dans la région du Nord-Est du Nigeria, théâtre de l’enlèvement en 2014 de 219 jeunes lycéennes, en perpétrant un sanglant double attentat dans un marché de la ville de Chibok dans l’Etat de Borno » a-t-il affirmé dans une déclaration à l’APS.

« Cet acte criminel, que nous condamnons avec force, ne peut en aucun cas avoir raison de la détermination du gouvernement et du peuple nigérians à faire échec à l’entreprise terroriste dans la région avec l’aide des pays amis de la sous-région engagés dans une lutte implacable contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

« L’Algérie est et demeure solidaire avec le Nigeria dans son combat pour se défaire de ce fléau et pour restaurer la sécurité sur l’ensemble de son territoire au bénéfice de son peuple et des peuples de la région », a-t-il soutenu.