ASO : Ighil commence son travail

ASO : Ighil commence son travail

L’entraîneur de l’ASO, Ighil Meziane, ralliera demain matin la ville de Chlef afin d’entamer son travail pour la deuxième saison consécutive. Il aura du pain sur la planche durant deux mois d’activité afin de préparer l’équipe aux prochaines échéances qui l’attendent. Ighil devra commencer ses fonctions tout de suite avec l’ensemble de son staff qui aura une première réunion de travail l’après-midi pour mettre les derniers réglages sur la première partie de cette préparation qui se déroulera à Chlef. Lamine Kebir et Sid Rohou seront aussi présents. Ighil expliquera à se gars les grandes lignes de son travail qu’ils devront effectuer durant la prochaine étape.

Les nouveaux joueurs seront présentés à 18h

La direction présentera les nouveaux joueurs au staff technique et à leurs camarades lors de la réunion qui sera programmé à 18h au centre de préparation de l’équipe. L’occasion de distribuer les équipements aux joueurs lors de cette séance qui sera réservée à un jogging pour permettre aux joueurs d’entrer dans l’ambiance de travail avant de passer aux choses sérieuses dès le début de la semaine prochaine.

Première séance à 19h au CNFD

La première séance de travail aura lieu sur le terrain annexe qui se trouve au centre de préparation de l’équipe où les joueurs devront effectuer un jogging et quelques exercices. Ce centre devra aussi accueillir les joueurs dans son hôtel pour le moment afin de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions surtout que cet établissement est doté de tous les moyens de récupération.

Plusieurs joueurs seront absents

D’après nos sources, plusieurs joueurs seront absents pour cette première reprise. Ils ont pris le soin d’avertir la direction car beaucoup d’entre eux sont à l’extérieur du pays pour passer des vacances. Ils regagneront le pays la semaine prochaine. En tout cas, Ighil les a prévenus de commencer le travail dans les plus brefs délais pour ne pas se trouver en retard dans la préparation par rapport à leurs camarades.

Les choses sérieuses débuteront le 1er juin

Le staff technique devra augmenter la charge de travail à partir du 1er juin où l’équipe s’entraînera deux fois par jour au mois de Ramadhan. La première séance est prévue à 18h30 et durera une heure. La seconde sera de trois heures et débutera 22h30 où le staff technique fera le plus grand travail de la journée surtout que les joueurs ne seront pas sous l’effet du jeûne.

Trois Africains attendus ce week-end

Trois Africains sont attendus ce week-end pour effectuer des essais dans la perspective d’être recrutés. Ils devront se battre sur une seule place surtout que la direction ne compte pas libérer son international béninois Badarou Nana qui devra, lui aussi, revenir pour commencer la préparation en fin de semaine comme il avait précisé à la direction.

Ali Hadji Rabhi et Merzougui ont eu leurs papiers

Les joueurs partants ont rencontré le président Medouar pour avoir leurs papiers samedi dernier après la conférence de presse. Il s’agit de Ali Hadji Karim, qui est venu pour résilier son contrat à l’amiable afin de signer dans l’une des équipes qui l’ont demandé, ainsi que les jeunes Rabhi et Merzougi, venus, eux aussi, réclamer leurs documents.