Le gardien de but de l’ASMO, Moudjar Riad, estime que son équipe est prête pour entamer le championnat ce vendredi. Le natif de la ville d’Aïn Defla affirme que ses camarades sont motivés à bloc pour débuter la compétition par un succès ce vendredi face au CRB Aïn Fakroun.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est bon enfant au sein de notre groupe. Les nouveaux joueurs qui ont rejoint l’équipe cet été se sont rapidement intégrés à leur nouvel environnement. Le climat est sain et toutes les séances d’entraînement se déroulent dans la joie et dans la bonne humeur. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et nous nous préparerons dans les meilleures conditions possibles pour le championnat.
Justement, comment se déroule votre préparation ?
Notre préparation se déroule très bien jusqu’à présent. On est prêts pour le championnat. J’estime sincèrement que nous avions très bien travaillé cet été. Les deux stages effectués à Beau Rivage et en Tunisie ont été très bénéfiques pour nous. Sur le plan physique, nous nous sentons en forme et prêts pour entamer le championnat. Toutefois, il reste encore du travail à faire sur le plan de la cohésion entre les joueurs. Vous n’êtes pas sans savoir que notre effectif a connu des changements cet été avec l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs. Du coup, il faut accorder plus de temps à notre équipe pour atteindre notre meilleur niveau. Cependant, je suis convaincu que le groupe va monter en puissance et nous allons réaliser un bon parcours en championnat.
Comment avez-vous trouvé votre équipe lors des derniers matchs amicaux ?
Il est difficile de porter un jugement sur l’équipe lors des derniers matchs amicaux. Vous savez, nous sortons d’une intense préparation physique. Il ne fallait surtout pas s’attendre à grand-chose lors de ces dernières rencontres amicales. Toutefois, j’estime que nous avions réalisé l’essentiel, à savoir gagner ces matchs tout en produisant un football plaisant. Avec l’enchaînement des matchs, l’équipe sera encore plus forte. Je suis optimiste pour l’avenir cette saison de l’ASMO.
Pensez-vous qu’elle a les moyens de jouer les premiers rôles en championnat cette saison ?
L’ASMO est toujours appelée à jouer les premiers rôles en championnat. Je comprends la déception des supporters qui attendent avec impatience de voir leur team accéder en Ligue 1. Nous leurs promettons de tout faire cette saison pour réaliser un bon parcours en championnat et de jouer les premiers rôles, inch’Allah.
Comment se présente pour vous le match de ce vendredi face au CRB Aïn Fakroun ?
Ça sera un match difficile dans la mesure où c’est le premier de la saison. Nous allons avoir affaire à un nouveau promu de la Ligue 2. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’équipe adverse et se donner à fond pour décrocher les trois points de ce match.
—————
Plus de peur que de mal pour Boussaâda
Inquiet ces derniers jours suite à sa blessure au niveau du dos, le défenseur arrière droit de l’ASMO, Boussaâda, a été soulagé en apprenant que sa blessure n’est pas grave et qu’il pourra reprendre le chemin des entraînements dans les tout prochains jours. Ayant ressenti des douleurs atroces au niveau du dos lors des dernières séances d’entraînement de son équipe, Boussaâda avait décidé de mettre à un terme pour le moment à ces efforts et d’aller consulter un médecin spécialiste. Samedi, accompagné d’un ami, l’ancien joueur du Mouloudia d’Oran s’est rendu chez le médecin. Boussaâda a effectué une radiographie pour être fixé sur la nature de sa blessure. Selon le médecin, le joueur souffre de douleurs lombaires. Ainsi, Boussaâda sera mis au repos pendant quelques jours avant de reprendre le chemin des entraînements. Il avait des craintes concernant la gravité de sa blessure. Il avait d’ailleurs déclaré dans ces mêmes colonnes dans notre édition de samedi qu’il sera dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière de footballeur si sa blessure s’avère grave.
Il sera out face au CRB Aïn Fakroun
Toutefois, Boussaâda est d’ores et déjà out pour le premier match de son équipe en championnat face au CRB Aïn Fakroun. L’ancien sociétaire du MCO ne reprendra les entraînements que dans les jours à venir. Aussi, il faut dire que Boussaâda n’est pas encore à 100% de ses moyens, lui qui avait raté le dernier stage de son équipe effectué en Tunisie et n’avait pas pris part au moindre match amical de son team. Le joueur sera très certainement soumis à un programme de travail spécifique pour rattraper le retard dont il souffre en matière de préparation.
«Je suis soulagé !»
Joint par téléphone, Boussaâda s’est montré très soulagé de pouvoir reprendre le chemin des entraînements très bientôt : «J’étais très inquiet ces derniers temps car je ne pouvais pas faire des efforts aux entraînements. Je ressentais des douleurs atroces au niveau du dos. C’est pourquoi j’avais décidé d’aller voir un médecin spécialiste. Ce dernier m’a rassuré en m’affirmant que ma blessure n’a rien de grave. Il m’a expliqué que je souffre de douleurs lombaires et que je devrai me reposer pendant quelques jours avant de reprendre le chemin des entraînements.» Et d’ajouter : «Je suis soulagé. Maintenant, je vais suivre le traitement que m’a donné le médecin pour pouvoir reprendre les entraînements le plus rapidement possible. Il est clair que je ne pourrais être prêt pour le match de ce vendredi face au CRB Aïn Fakroun, mais je ferai tout pour revenir à la compétition dans les plus brefs délais. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour le match de ce week-end.» Pour rappel, Boussaâda avait rejoint l’ASMO cet été en provenance du Mouloudia d’Oran. Boussaâda s’est engagé avec le club de M’dina J’dida pour les deux prochaines années.