ASMO : La concurrence bat son plein

ASMO : La concurrence bat son plein

Le moins que l’on puisse dire est les joueurs devront cravacher très dur cette saison pour gagner la confiance du staff technique et décrocher une place de titulaire dans le onze de départ. Il n’est un secret pour personne que la direction du club a renforcé les rangs de son team par plusieurs nouveaux joueurs. Désormais, à l’exception du poste d’arrière gauche, l’équipe dispose cette saison d’un effectif bien étoffé avec la présence de deux éléments dans le même poste. Les joueurs savent pertinemment qu’ils doivent travailler très dur pour s’imposer comme titulaire dans l’équipe type. Une concurrence féroce régnera au niveau des trois compartiments. En défense, les éléments qui composent ce secteur devront faire beaucoup d’efforts pour se distinguer et taper dans l’œil du coach. Au milieu, c’est pareil, puisque les Boudoumi, Youssef Zakaria, Cherif El Ouazzani Abdennour, Boukerche, Berramla, Chaouti, Chaïb et autres Tahar seront en concurrence pour trois postes seulement vu que le coach compte jouer avec trois éléments au milieu cette saison. En attaque, la panoplie de joueurs qui compose ce compartiment poussera l’entraîneur à aligner les meilleurs. Ainsi, la concurrence sera très rude entre Amer Yahia, Benmeghit, Balagh, Berrah, Kheloufi et Raho.

Seuls les meilleurs joueront

Connu par son sérieux et son intransigeance dans le travail, l’entraîneur Cherif El Ouazzani a tenu un discours direct avec ses éléments en leur affirmant que seuls les meilleurs et les plus en forme vont défendre les couleurs de l’ASMO lors des matchs officiels : «La concurrence ne peut être que bénéfique pour les joueurs ainsi que pour l’équipe puisqu’elle va inciter les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et de travailler très dur en permanence pour décrocher leur place de titulaire. Les choses sont claires pour moi puisque seuls les meilleurs joueront. C’est le terrain qui décidera de ceux qui seront titularisés lors des matchs officiels.» Ceux qui ont vu les Asémistes évoluer lors des deux précédentes rencontres amicales face au GC Mascara et le CC Sig diront certainement que la concurrence ne sera pas un vain mot. Les coéquipiers d’Amer Yahia devront mettre les bouchées doubles pour gagner une place de titulaire dans l’équipe type.

Cherif El Ouazzani appelé à gérer aussi les mentalités

Le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Cherif El Ouazzani, doit, également, se charger de gérer les mentalités. Si la concurrence est un facteur positif pour le joueur afin de progresser, elle crée souvent dans nos clubs des problèmes et des tensions. Rester sur le banc des remplaçants est souvent mal apprécié par des joueurs qui avaient l’habitude d’être aligné comme titulaire par le passé. D’aucuns estiment que le succès d’une équipe dépend de l’attitude des joueurs qui jouent que de ceux qui ne sont laissés sur le banc de touche. La solidarité entre tous les éléments de l’équipe est un facteur très important pour la réussite d’un club. L’ancien capitaine de l’EN avait été clair sur ce point en déclarant : «Je veux que mes joueurs se comportent comme des vrais professionnels. Je ne veux pas les voir faire la fine bouche parc qu’ils ne sont pas partis de l’équipe type. Ils doivent privilégier l’intérêt général de l’équipe et travailler dur pour décrocher leur place dans le onze qui sera aligné chaque week-end en championnat.» En somme, la richesse des trois compartiments assurera certainement une bonne assise à l’ASMO et garantira plusieurs options à Cherif El Ouazzani , pour peu que ses joueurs adhèrent à sa méthode.

————————-


Benamar avertit tout le monde

Pour sa part, le manager général de l’ASMO, Benamar Houari, a appelé les joueurs à travailler très dur pour aspirer à gagner une place dans l’équipe type : «Nous avions réussi à renforcer l’effectif de notre team par plusieurs nouveaux joueurs. Désormais, je peux vous dire que nous possédons un effectif riche. Donc, chaque joueur doit travailler très dur pour gagner sa place de titulaire. La balle est dans le camp des joueurs.» Et d’ajouter : «Les joueurs doivent prouver leurs qualités sur le terrain. Ceux qui ne s’imposeront pas durant la première manche du championnat risquent tout simplement d’être libérés au mercato.» Ainsi, tout le monde est prévenu.

Le capital de la SSPA/ASMO sera ouvert pour la troisième fois

nnC’est avant-hier au siège de la société que s’est tenue l’AG des actionneurs de la SSPA/ASMO. Cette assemblée générale devait avoir lieu au mois de Ramadan avant d’être reportée au 1er septembre faute de quorum non atteint. Selon les informations en notre possession, les actionneurs de la SSPA/ASMO ont décidé d’ouvrir une nouvelle fois le capital de la société. D’ailleurs, il se fera très bientôt. C’est la troisième fois que les actionneurs de la SSPA/ASMO décident de son ouverture depuis sa création.  Des actions à valeur de  5 milliards de centimes seront mises en vente selon les informations en notre possession, des actions à valeur de 5 milliards de centimes seront mises en vente. L’ouverture du capital de la SSPA/ASMO va permettre aux hommes d’affaires d’investir de l’argent dans la société. La vente de ces actions va permettre l’augmentation du capital de la société.