Ryad Boudebouz, le milieu de terrain du FC Sochaux, est sur les tablettes de pas mal de clubs en France, et aussi en Angleterre et l’Italie. En effet, le jeune talentueux international algérien attire la convoitise à l’approche du mercato hivernal.
Après Marseille et Lyon, c’est au tour de Palerme et Tottenham de s’intéresser au profil de Boudebouz. Cela dit, il faut dire que c’est le club anglais qui s’est engagé officiellement à recruter le jeune prodige sochalien. En plus clair, selon Sky Sport, des émissaires anglais se sont rendus à trois reprises en France pour superviser la star montante de l’équipe nationale.
Cela laisse croire que les dirigeants de Tottenham reviendront certainement pour passer à la table des négociations, si bien évidemment les Sochaliens souhaiteraient vendre leur meilleur joueur pour avoir une bonne assise financière.
Sa cote monte de plus en plus
Ainsi donc, il est possible de voir Ryad Boudebouz passer à une autre étape de sa carrière, en signant dans un club plus ambitieux que Sochaux Montbéliard, et où il aura plus de challenges. L’OL et l’OM sont deux clubs qui jouent pour le titre en Ligue 1, alors que le club londonien est l’un des prestigieux clubs d’Angletterre. En Italie, Boudebouz pourra se frayer un chemin.
En brillant, il pourra attirer la convoitise des équipes de classe mondiale comme Milan, la Juve, la Roma ou Naples. Il faut dire que la cote de Boudebouz est montée d’un cran depuis la saison dernière. Ayant effectué une saison remarquable avec Sochaux, le joueur a brillé par des gestes techniques élégants lors du Mondial. Depuis, Boudebouz confirme son talent en ligue et ne cesse de s’illustrer pour être l’un des joueurs qui seront suivis en ce mercato hivernal.
Sochaux ne compte pas le céder, à moins que…
Par ailleurs, il est à signaler que Ryad Boudebouz est sous contrat avec son club, le FC Sochaux Montbéliard. Justement, selon des échos qui nous sont parvenus de France, il est presque impossible de voir Ryad quitter son club dès le mercato hivernal, et ce pour la simple raison que Francis Gillot et le club veulent le garder et ont grandement besoin de ses services pour la suite du parcours.
Ayant vendu la star sochalienne, à savoir Stéphane Dalmat, l’été dernier, Sochaux ne veut plus céder ses meilleurs joueurs avant la fin de la saison. Cela dit, il se pourrait que les responsables sochaliens fassent une exception, si bien évidemment un club parvient à satisfaire les exigences financière du club. A ce titre, on croit savoir que le milieu algérien est estimé à plus de 5 millions d’euros.
A. T.