Antar lui a demander de lui épargner cette rencontre,Benchikha prend soin de son capitaine

Antar lui a demander de lui épargner cette rencontre,Benchikha prend soin de son capitaine

Le capitaine des Verts, Antar Yahia, avait rejoint le campement de l’équipe nationale à La Manga Club avec un moral pas très au top, vu qu’il venait tout juste de rater l’accession avec son club, Bochum, en 1re division allemande.

Arrivé en équipe nationale pour le stage de préparation avant le match face au Maroc, le capitaine Antar a trouvé une tout autre ambiance. Accueilli avec des youyous à l’aéroport d’Alicante, cela l’avait tout de même réconforté. En retrouvant ses coéquipiers et le staff technique à son accueil à l’hôtel, cela l’avait plongé dans une autre atmosphère plus apaisante. Antar semble ainsi tout laisser derrière lui et se mettre dans la bonne ambiance de l’équipe nationale.

C’est une nouvelle page qui s’est ouverte pour lui ; place à la concentration et le travail pour le match face au Maroc à Marrakech.

Avant-hier à son arrivée, et une fois installé à l’hôtel, Antar Yahia avait eu une discussion avec son coach, les deux hommes ont papoté un peu sans protocole comme cela se fait avec tous les joueurs qui rejoignent le QG des Verts.

Rencontré dans le hall de l’hôtel, nous avons posé la question au sélectionneur national sur l’état d’esprit d’Antar : «Le joueur se porte bien, il a tout laissé derrière lui, il est avec nous dans une ambiance de famille, il est bien parti pour se lancer avec nous dans le travail qu’on fait», nous a confié Benchikha.

Antar Yahia avait besoin de soutien de la part des Verts et c’est ce qu’il a trouvé lorsqu’il a parlé avec son coach : «Antar est dans un bon état d’esprit ; c’est normal qu’il soit affecté après une déconvenue. Mais là, je lui ai parlé pour lui remonter le moral et je ne pense pas que c’est un problème, car la page est tournée pour lui. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et je suis sûr qu’il s’en débarrassera, c’est un nouveau challenge pour lui avec l’équipe nationale, je lui ai parlé comme je le fais avec les tous les autres ».

Alors que l’ensemble du groupe des Verts était au repos, Antar Yahia et Matmour, étant les derniers arrivés et qui ont joué dernièrement avec leurs clubs, étaient épargnés par la séance de musculation de la matinée, qu’ils ont remplacée par une séancevélo.

A. I.