Alors qu’il ralliera le groupe des Verts lundi, Kadir rassure : «Je n’ai rien de grave»

Alors qu’il ralliera le groupe des Verts lundi, Kadir rassure : «Je n’ai rien de grave»

Comme rapporté hier sur ces colonnes, le milieu de terrain de Valenciennes FC, Foued Kadir, ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe valenciennois mercredi. Souffrant d’une blessure à la cheville, il s’est donc abstenu de prendre part à la séance d’entraînement d’avant-hier. Une blessure contractée face à l’OM Marseille et qui s’est réveillée en milieu de semaine, d’où son absence au camp d’entraînement du club.

Joint par nos soins, Foued, qui a pris la sage décision de ne plus accorder d’entretiens à la presse pour préserver sa concentration intacte en prévision de cette fin d’exercice capitale qui l’attend, a bien voulu quand même rassurer les supporteurs algériens en se contentant de dire en exclusivité au Buteur : «Non, c’est rien du tout, c’est juste une légère douleur ressentie à une cheville, mais je tiens à rassurer que je n’ai rien de grave.»

«Lundi, je rallierai le groupe des Verts»

Comme tous les joueurs de l’Equipe nationale évoluant en championnat de France, le métronome de cette équipe valenciennoise, l’Algérien Foued Kadir, ralliera le groupe des Verts lundi soir, sauf, bien entendu un imprévu de dernière minute. Une information qu’il nous a lui-même confirmée hier : «Je serai avec le reste de mes coéquipiers au centre d’entraînement de l’EN à La Manage Club, lundi soir inch’Allah.»

Il a repris hier l’entraînement

D’autre part, Foued Kadir, qui a retrouvé la plénitude de ses moyens après une absence qui aura duré plus de six mois pour cause de blessure au genou, n’a voulu prendre aucun risque à l’entraînement pour éviter d’ailleurs toute complication à la veille d’un match très important pour son club, prévu dimanche soir au Nungesser face à l’OGC Nice. Kadir, qui ne veut pour rien au monde rater le derby maghrébin qui opposera le Maroc à l’Algérie, le 4 juin, a repris normalement les entraînements, hier jeudi, avec ses amis.

Il sera d’attaque face à Nice

Ainsi, la participation du meilleur joueur valenciennois du dernier mois d’avril dernier face à Nice ne souffre d’aucune incertitude. Voulant avoir de plus amples informations, nous avons pris attache hier avec un membre du service de presse du club du Nord de la France qui nous dira : «Rassurez-vous, Foued n’a rien de méchant. C’est par précaution qu’il n’a voulu pas prendre part à l’entraînement d’avant-hier mercredi. Il s’est entraîné ce jeudi avec ses amis. Il est en super forme et sera d’attaque face à Nice.»

Benchikha compte sur lui face au Maroc

Le milieu de terrain algérien du VAFC, Foued Kadir, affiche une excellente en forme. Ménagé certes par son entraîneur, en milieu de semaine, l’homme décisif de Valenciennes prendra part à la séance tactique programmée à huis clos par l’entraîneur Montanier, samedi. Par ailleurs, l’on apprend qu’il devrait rallier le groupe des Verts lundi pour préparer le big derby face au Maroc. Un renfort de choix pour Benchikha quand on connaît les qualités de ce milieu de terrain, qui est capable de se transformer en véritable buteur, comme il l’a si bien fait lors des dernières journées de championnat de Ligue 1 française.