L’USM Alger ne recrutera pas un nouvel entraîneur de sitôt après que Nouredine Saâdi est appelé à d’autres fonctions au sein du club. Selon une source officielle, la direction du club usmiste a décidé de donner sa chance à Mohamed Mekhazni
, qui devrait assurer la fonction d’entraîneur en chef de l’équipe pour les quatre rencontres de la phase aller ainsi que le match des 32e de finale de la Coupe d’Algérie face au MC Saïda qui aura lieu le 1er janvier 2011.
En d’autres termes, l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger sera mis à l’épreuve en cette fin d’année. S’il parvient à réaliser des résultats probants avec le team de Soustara, il sera confirmé dans son poste, assure notre source. «A l’heure actuelle, il n’est pas question de recruter un entraîneur.
Mekhazni restera à la tête du staff technique au moins jusqu’à la fin de la phase aller. Il est jeune et ambitieux, il mérite d’avoir une chance de prouver ce dont il est capable. Ainsi, il pourra finir la saison dans ce même poste s’il réussit de bons résultats avec l’équipe.» Agé de 34 ans, Mohamed Mekhazni, qui a eu à occuper brièvement le poste d’entraîneur en chef au Mouloudia d’Alger en 2008,
effectuera son premier test de vérité ce samedi face au CR Belouizdad dans un derby explosif. Il sera secondé dans sa tâche par Mounir Zeghdoud, un ancien de la maison usmiste. Par ailleurs, on croit savoir par la même source que les responsables de l’USMA avaient dans un premier temps pris attache avec l’ex-international et coach de la JS Kabylie, Moussa Saïb, dans l’optique de lui confier les rênes de leur équipe, avant que les contacts ne tombent finalement à l’eau.
O. Mounir